• SuperEstelle

Aimer dans le nouveau monde.

Mis à jour : 22 nov. 2020

#amour #amitié #rencontres #rencontresamoureuses #aimer #s_aimer #relations #relationsamoureuses

Bonjour ma/mon Super,

Confiné-e ou pas, tiens bon! Je compte sur toi !


Déconfinement, il y aura. Et après, quoi ?

Viendra bien un jour où il ne nous sera plus nécessaire de télécharger, puis de signer, une attestation de déplacement pour sortir de chez nous. Nombreuses et nombreux sommes-nous à vouloir retrouver nos chéris et nos chériEs ou nos « crush ». Mais, attention, mes Supers, n’allons pas, non plus, « signer » pour n’importe qui ou n’importe quoi !


De la même façon que tu y réfléchis à deux fois, avant de remplir ton attestation gouvernementale, prends maintenant (ou à nouveau) le temps d’évaluer la raison pour laquelle tu accepterais de rencontrer, de sortir ou de créer un couple avec cette personne.


Je crois qu’arrivé-e à un certain âge et notamment après quelques déceptions et autres désillusions, on cherche complètement différemment. On a, entre-temps, bien compris que les critères physiques perdent beaucoup de leur importance, quand le caractère de la personne en face prend le dessus et qu’il est incompatible avec le nôtre. Je pense aussi qu’il vient un moment où on se met à rechercher quelqu'un-e qui fera véritablement chanter notre cœur, quelqu'un-e dont le cœur parlera directement au nôtre et réciproquement. On cherche alors quelqu'un-e avec qui on peut passer une soirée tranquille, douce et calme, et parfois même chaste...


Eh oui, c'est une quête inavouée, je le sais, celle qui consiste à vouloir rencontrer un homme ou une femme, pour qui le sexe avec toi sera la cerise sur le gâteau. Mais cela ne peut se faire qu'à partir du moment où elle ou il aura compris que la plus belle part du gâteau, eh bien, c’est toi !

Et si cette personne tant recherchée, c'était toi ?

Parfois, on se trompe complètement et la personne que l’on cherche désespérément chez l’autre, c’est soi-même. Inutile de te dire que, dans ces cas-là, on peut chercher longtemps, avant de le comprendre.

C’est bien dommage, car (re)tomber amoureuse(eux) de soi est une chose absolument magnifique ! C’est totalement magique et ça change toute la donne.

En effet, le besoin d’être avec quelqu'un-e se transforme alors en envie d'être avec quelqu'un, ce qui est loin d'être la même chose.

Une envie insatisfaite est plus facile à vivre qu’un besoin non comblé.

Type de personnes ou type de relations ?

La plupart du temps, on se demande quel type d’hommes ou de femmes on recherche. Beaucoup plus rarement, on se demande quel type de relations on aimerait avoir.

C'est pourtant bien cette question-là, à laquelle il est préférable de répondre en premier.

La première question amène à considérer des critères physiques, alors que la seconde oblige à déterminer des critères liés à la personnalité de l’individu-e en adéquation avec notre propre personnalité. Cela permet de mieux visualiser l'ensemble des choses ou des activités que le couple, ainsi formé, va partager.

En ce qui me concerne, en tout cas, c’est le plus important.

Exemple : Tous les hommes grands, bruns et avec de beaux yeux, ne sont pas forcément drôles, généreux et bienveillants. Autre exemple : Une fois, quelqu'un m’a dit : « Il faut qu’il ait de beaux cheveux ! » et je n’ai pas pu m’empêcher de répondre : « Ah bon ? Mais qu'as-tu prévu de faire avec ses cheveux ? »

J’attends toujours la réponse...

Tout ça pour dire qu'il faut se poser les bonnes questions et éviter de reprendre certaines réponses tout faites.



A lire aussi :

- Comment être aimé d'une femme forte.


  • Si tu as aimé cette publication, merci de la partager avec tes ami-es et sur tes réseaux.

  • Si tu as ri, vers la fin, sache que tu me feras la journée en me l'écrivant en commentaire.

  • Et si tu n'es pas encore abonné-e... c'est ICI !

Excellent journée à toi et continue de prendre soin de toi !

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés