Bonjour Septembre !

Mis à jour : 17 déc. 2020

#nouveaumois #newbeginning #septembre #automne


J’espère que tu es prêt, parce que, moi, je le suis ! Honnêtement, je te prépare depuis le mois de juillet ...


Au vu de certains événements récents, je vais commencer ce mois de septembre en faisant du ménage dans mon téléphone et dans mes contacts.

En effet, j´ai de moins en moins de temps et d'énergie à gaspiller avec des personnes qui ne me méritent plus ou qui ne m'apportent plus rien que des désagréments. Etant donné que les personnes en question se sont progressivement effacées d'elles-mêmes de ma réalité, autant qu’elle disparaissent aussi de mon monde virtuel ! Les fonctions "supprimer" et "bloquer" vont transpirer ; je fais le ménage par le vide.


C'est une des conséquences du développement personnel, vois-tu. Au fur et à mesure que tu évolues, tu perds des ami-es et des connaissances. La bonne nouvelle, c'est que tu vas pouvoir rencontrer de nouvelles/nouveaux ami-es !

Combien d'ami-es ou de membres de ta famille as-tu vu s’éloigner depuis le début de cette crise sanitaire liée au COVID19, le confinement ou encore après l’assassinat de George Floyd et de tant d'autres, à cause d'un détail qui ne devrait pas avoir autant d'importance ?

Que de révélations, n'est-ce-pas ? Je suis prête à parier tu as été surpris-e, parfois déçu-e, peut-être même choqué-e par l'attitude de certain-es.

Ça fait mal, je sais, mais ne sois pas trop triste, si tu as dû dire "au revoir et bonne vie !" à des personnes que tu affectionnais. Cela pourrait bien être une bonne chose pour toi. Non seulement, parce que cela prouve que tu progresses au lieu de stagner, mais en plus, parce que cela te permet de faire de la place pour de nouvelles personnes plus en adéquation avec ton nouveau toi et ta nouvelle vie.

Alors, réjouis-toi de te faire bientôt de nouvelles connaissances !


Vas-tu, toi aussi faire le ménage dans ton téléphone ou sur tes réseaux ? Quelles sont ces personnes qui n’ont plus rien à faire dans ta (nouvelle) vie ?

Voici ton affirmation du jour :

Nous sommes donc le 1er septembre 2020. Il reste désormais quatre mois avant le 31 décembre, avant 2021.

Où en es-tu de tes objectifs ? Quel est ton taux de réussite à ce jour et quel sera t-il à la fin de cette année ?

Si tu fais partie des chanceux-ses qui, en s'abonnant au blog avant le 31/08/2020, ont reçu gratuitement le tableau LifeList2020 que j'ai conçu pour justement calculer ce taux, peux-tu annoncer ton taux de réussite en commentaire ?

Pour cela, il te suffit de te connecter avec ton compte Google, ton compte FaceBook ou encore ton adresse email.


Quatre mois, c’est encore bien assez pour « limiter la casse » ou amorcer un grand changement. Te sens-tu déjà prêt-e ? Quand vas-tu te décider ?

Sache que la seule chose qui se dresse réellement devant toi ou en travers de ton chemin, c’est toi-même. Alors réfléchis bien (pas trop), décide, agis !

Ne renonce pas à te lancer par peur de te tromper. C'est là, au contraire, que tu commets une belle erreur.

Autre petit conseil : tiens-toi éloigné-e des personnes qui ne croient pas en toi ou en la réussite de tes projets, quels qu’ils soient.

Même si ces personnes sont des membres de ta famille, boycotte-les le temps d’atteindre tes objectifs. Ne leur adresse la parole à nouveau que lorsque tu auras fait en sorte de pouvoir leur dire : « Tu vois, j'ai réussi ! J’avais raison et tu avais tort. »


Attention, je ne te dis pas de te fâcher avec elles, mais juste de les mettre de côté pendant quelque temps, afin que leurs ondes négatives n'interfèrent pas avec tes ambitions.


Très belle rentrée à toi !

Si tu ne l'as pas encore fait, abonne-toi vite au blog pour faire régulièrement le plein de positivité, de motivation, d'inspiration... et pour partager de belles réflexions sur la vie !

Pour me poser une question concernant mes prestations de coaching, RDV à la page Prestations.

Enfin, pour commander ton carnet de notes ou cahier de route MyHappinessTherapy, il te suffit de te rendre à la boutique MHT.



Retour à l'accueil

Les 10 leçons vers une Vie plus Positive

Les 5 principes pour rester motivé-e

Lire les témoignages

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
A LA UNE
1/77
AUTRES RUBRIQUES

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité et de motivation.

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez, commentez, participez et partagez.

Restons connectées :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés