• SuperEstelle

C'est quoi le bonheur, pour toi ?

Mis à jour : 14 nov. 2020

Beaucoup de personnes prétendent vouloir être heureuses. Mais la plupart d'entre elles, lorsqu'elles voient le bonheur chez d'autres, se renfrognent. Certaines même ne peuvent s'empêcher de douter de la santé mentale de celle ou celui qui exprime sa joie d'être en vie, par un simple sourire.


Je remarque - encore plus en période de fêtes - que peu de personnes sourient, que ce soit dans la rue, les transports ou les magasins. Peu de personnes sourient dans la vie, en général, et je ne comprends pas toujours pourquoi.

Bien sûr, nous avons toutes et tous des soucis qui nous chagrinent. Mais est-ce que le fait de ne pas sourire y change quelque chose ? Au contraire, cela renforce le problème, alors que je suis intimement convaincue que sourire nous aide à voir les choses différemment et ouvre notre esprit à la solution de nos ennuis.


Le plus bizarre, c'est que les personnes qui te voient sourire, avec ou sans raison, te regardent comme si c'est toi qui avais un problème, alors que c'est elles qui font la gueule. Quelle est cette logique ?


La plupart du temps, je souris sans raison précise. Je me contente de savoir que c'est bon pour mon foi et tout le reste de mon organisme. Je suis tellement heureuse d'être en vie et à nouveau en bonne santé ! C'est toujours la meilleure nouvelle du jour, pour moi.


Dès le réveil, je remercie l'Univers et la Divinité qui est en moi, de m'avoir permis d'ouvrir les yeux, afin de continuer mon merveilleux voyage, ma belle aventure, ma vie. Je les remercie aussi de me permettre de profiter un peu plus longtemps de la présence de ceux que j'aime.


Et une fois que j'ai fait mon inventaire positif et que j'ai pris conscience que tout (ou presque) ce que je souhaite sur Terre, je l'ai déjà, comment puis-je ne pas sourire ?


Fais donc ce travail et découvre la chance que tu as, comparé à d'autres, et toutes les raisons existantes que tu as de sourire. La première étant que c'est excellent pour ta santé !

Puis, quand je réalise que la plupart des personnes qui m'entourent ont à peu près autant que moi, autrement dit le principal, je me dis qu'elles aussi doivent se sentir heureuses, qu'elles aussi ont plein de raisons de sourire. Et pourtant, toujours pas !

Et certaines même de continuer à me regarder en biais ou à me prendre pour une folle, parce que je leur souris quand nos regards se croisent...


Mais, alors, c'est quoi pour elles, le bonheur ?

Comment vouloir être heureux-se, si on ne sait pas ce que ça signifie réellement ? Et comment parvenir être heureux-se, quand le bonheur des autres dérange ?

Je ne comprends tout simplement pas que l'on veuille être heureux-se, mais pas que la voisine ou le voisin le soit aussi. Encore une fois, quelle est cette logique ?


Le bonheur est à la disposition et à la portée de tous, donc il suffit de piocher !

Il suffit de se baisser pour le ramasser ou de tendre le bras pour le cueillir ! Le mieux étant encore d'user de son imagination pour le créer de toutes pièces et à partir de rien.


Le bonheur, c'est comme l'amour, il y en a bien assez pour tout le monde ! Le bonheur, c'est comme les vacances, comme le succès, c'est un état d'esprit !

Un état d'esprit qui se partage et se transmet ! Le bonheur est universel, et si tu souhaites réellement le bonheur, commence par le souhaiter sincèrement à toutes celles et tous ceux que tu croises régulièrement ou pas.

Il suffit d'un rien, un sourire, une parole agréable, pour illuminer la journée de quelqu'un, voire sa vie toute entière.

Je compte sur toi pour partager de bonnes ondes positives, aujourd'hui et tout le reste de ta vie, que je te souhaite agréable et prospère.


Je te souhaite une belle fin de journée et, même si tu ne le vois pas, sache que je te souris.


- Clique sur le petit cœur un peu plus bas, si tu as aimé cette publication et sens-toi libre de me laisser un commentaire ou de me poser une question, dans la partie réservée à cet effet.

- Partage cette publication avec une personne qui pourrait bien l'apprécier autant que toi et aide-moi, ainsi, à distribuer de bonnes ondes positives à travers le monde.


- Puis, si tu souhaites être averti-e dès qu'un nouvel article sera publié ou recevoir ma newsletter, abonne-toi directement au blog.


- Enfin, si tu ressens le besoin d'être accompagné-e à travers une étape difficile de ta vie ou que tu cherches ton nouveau chemin de vie, prends contact avec moi. Je t'aiderai de tout mon cœur.


Autres pages à visiter :

Programme Positivité

Programme Encouragements

Carnets de notes et d'accompagnement MHT

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés