• SuperEstelle

Ces anniversaires douloureux.


Aujourd’hui est encore un jour-anniversaire un peu spécial. Honnêtement, j’ai été mieux. Encore une fois, j’ai sous-estimé ma réaction, mes émotions et leur impact.


Clairement, cette période de l’année, déjà très loin d’être ma préférée, est encore moins la meilleure pour moi. Alors, l’année prochaine, je procèderai différemment. Peu importe les circonstances, je m’arrangerai pour partir seule quelque part, avec ma fille...


Je n’y serai pour personne, sauf peut-être quelques client-es qui sont dans la même situation que moi. Je dis bien peut-être.


Ces moments si particuliers sont finalement tout aussi importants que les autres anniversaires. Mon être (corps, cœur et esprit) éprouve apparemment le besoin de les vivre pleinement, en pleine conscience, pour repartir et avancer plus sereinement. Ce sera alors l’occasion pour moi de faire le point sur ma vie au cours des 12 mois précédents et d’envisager plus lucidement les 12 suivants.


Tout est décalé depuis ce jour. Mon calendrier intérieur en particulier. Et ce n’est pas grave tant que je le comprends et que je l’accepte. Avant c’était la quinzaine autour de Noël et le jour de l'An, qui me servait de période d’inventaire et de mise au point. Dorénavant, du 15 au 31 janvier de chaque année, je serai en « vacances », plutôt en sorte de pèlerinage, bref en « off » et 100% connectée avec mon petit ange. C’est tout.

La vie est une succession de cycles. Pour en commencer un nouveau, il faut d’abord clore le précédent.

C’est valable pour tout grand changement (famille, amour, travail...), penses-y !


C’est pourquoi « organiser » ce genre d’anniversaires me paraît être une bonne idée. Cela peut aider à mieux les vivre, à moins les subir et la douleur qui va avec. C’est ça aussi, prendre soin de soi.

Fais toujours ce qui est bon pour toi.

Fais passer ta santé avant tout le reste.

On dit qui veut voyager loin ménage sa monture. Comprends que, dans ta vie, la monture, c’est toi !

  • Merci de m'avoir lue jusqu'ici.

  • Merci de liker, commenter ou partager cette publication à toute personne à qui elle sera susceptible de faire du bien.

  • Si tu es dans la même situation que moi et que tu veux parler, je suis là.

Prends grand soin de toi, quoi qu'il arrive.


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés