• SuperEstelle

Je suis coache de vie, pas psy.

Mis à jour : 23 déc. 2020

PETITE MISE AU POINT.


#coach #coachdevie #positive #coaching #motivation #inspiration #changerdevie


Je crois qu'on ne s'est pas bien compris.

Je suis coache de vie positive. Mon travail consiste à accompagner les personnes qui le souhaitent à rompre les freins ou les blocages qui les empêchent d'aller plus loin dans la vie. Ces personnes veulent notamment apprendre à dépasser leurs peurs et retrouver le chemin du bonheur ou du succès.

Dans le cadre de mes coachings, je fais beaucoup de psychologie, surtout de la psychologie positive. Mais, je ne suis pas psychologue et encore moins psychiatre. Ma méthode n'est pas la leur. Ma méthode se rapproche bien plus de celle d'un coach sportif (ou entraîneur) qui va te booster, te motiver et t'encourager à atteindre l'objectif ou les objectifs que tu as définis, en prenant contact avec moi.


Autrement dit, ne compte pas sur moi pour t'écouter pleurnicher pendant des heures et des heures. Evidemment, je vais te laisser me raconter ce qui ne va pas et, à partir du moment, où je t'aurai conçu un programme de transformation, il ne faudra plus me prendre pour SOS Maman Bobo !!


Personnellement, je ne pleurniche jamais. Et quand je pleure, j'ai une sacrée bonne raison de le faire, n'est-ce-pas ? La plupart du temps, c'est parce que je suis fatiguée. Fatiguée d'avoir été forte pendant trop longtemps. Mon corps me réclame alors, et si je lui résiste trop, il se fâche. C'est tout. J'apprends justement à être plus attentive à ses demandes, parce que je n'aime pas qu'on se fâche, tous les deux. (sourire) Oui, moi aussi, je continue de travailler sur moi et mon bien-être.


Si je peux le faire, tu peux le faire aussi !

Vois-tu, je fais de mon mieux chaque jour. C'est ainsi que j'ai choisi de vivre, après tout ce que j'ai déjà enduré. Je ne compte sur personne pour venir me "sauver". Quand j'ai besoin d'aide, je fais appel à quelqu'un et je suis les conseils et les recommandations que cette personne me donne.

Tu fais quoi, toi, quand tu vas chez ton médecin ? Tu prends l'ordonnance et tu la fourres dans ton sac en espérant que les médicaments vont trouver tous seuls le chemin jusqu'à toi ? Au risque de te décevoir, ce n'est pas comme ça que cela se passe !

Tu ne devrais donc jamais attendre quoi que ce soit, ni qui que ce soit, surtout si tu n'y mets pas du tien, d'abord !

Je ne peux pas t'aider, si tu ne t'aides pas d'abord, 1. en me faisant confiance et 2. en suivant scrupuleusement ce que je te demande de faire, pour toi-même.


Je ne peux pas t'aider si tout ce à quoi tu aspires, c'est te plaindre et te faire plaindre.


Nous connaissons toutes et tous l'issue de cette vie. Elle est la même pour toutes et tous. J'ai déjà posé la question. Je la pose encore :

"Qu'aimerais-tu que les gens disent de toi quand tu ne seras plus là ?"

Réponse 1 : "Elle/Il ne faisait rien de sa vie et restait assis-e là à attendre que quelqu'un vienne la/le sauver."


Réponse 2 : "Elle/Il s'est battu-e jusqu'à son dernier souffle et ne s'est pas laissé abattre ni malmener par la vie, malgré les difficultés qu'elle/il a rencontrées !"



Je n'ai jamais attendu que quelqu'un vienne me sauver. Je me suis sauvée moi-même !

La pire réponse que l'on m'ait donné jusqu'à présent pour justifier son manque d'action est celle-ci : "Oui, mais je suis tout-e seul-e. Je n'ai personne pour m'aider."


Mais... tu es entré-e dans la vie seul-e... et tu en repartira seul-e !

Même si tu as une jumelle ou un jumeau, vous n'avez pas partagé le même cordon ombilical, n'est-ce pas ?

Et même quand tu trouveras l'homme ou la femme de ta vie, il me semble qu'on ne met pas deux personnes dans le même cercueil !

Alors, cesse d'attendre indéfiniment quelqu'un pour commencer à vivre !

Vis et cette personne viendra à toi !

La magie n'existe que si tu la provoques !

N'attends pas la vie, parce que c'est la vie qui t'attend !


Voici ton affirmation du jour :

Mon travail à moi, c'est de te guider. Je ne peux pas et je ne ferai pas le travail à ta place.

Moi, je ne suis que l'adulte derrière l'enfant, qui apprend à faire du vélo.

Et maintenant, roule !

Merci de prendre le temps de liker cette publication et de la partager à tes ami-es et sur tes réseaux sociaux.

Laisse-moi un commentaire, si tu le souhaites, et si tu veux (vraiment) changer de vie et tout déchirer, exprime-toi à la page Contact via le formulaire Question et Devis.

Ton carnet de route MHT, avec affirmations positives insérées "Sur le chemin du Succès" est disponible sur Amazon.fr. 5 coloris au choix : rouge, bleu, jaune, turquoise et rose.

Accédez à la Boutique MHT


  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés