• SuperEstelle

Confinement S01E02 : Comment gérer.

Mis à jour : 4 nov. 2020

Je vais être honnête avec toi : je ne sais plus à combien de jours de #confinement nous en sommes et je m’en fiche !

La vérité, c’est que, développant ma micro-entreprise, je travaille déjà de chez moi depuis un petit moment et que je perds déjà assez souvent la notion du temps. Pour les gens comme moi, tous les jours de la semaine sont un peu comme des lundis. D’ailleurs, pour être encore plus honnête avec toi, le dimanche est le jour de la semaine où je suis le plus inspirée et où, finalement, je travaille le plus.

Nous sommes donc confiné-es. Soit ! C’est pour notre bien et celui de celles et ceux que nous aimons. La plupart d’entre nous l’avons enfin compris et nous commençons tout juste à l’accepter et à nous y habituer. Tant mieux !

Courage ! On continue. On sera fières-fiers de nous, quand tout cela sera terminé.

Personnellement, voilà ce que j’ai décidé :


Non, mais regarde-moi un peu cette belle journée, ce beau ciel sans nuage !

Sans ce nouveau #coronavirus #COVID_19, nous nous serions fait-es belles-beaux, aurions mis une de nos plus belles tenues et serions tou-te-s sorti-es profiter des premiers rayons de soleil d’un printemps, qui commence à peine.


Seulement voilà, nous sommes assigné-es à résidence.

Et alors ? Tu sais quoi ? C’est un détail !!


Aujourd’hui, j’ai appliqué une technique bien connue des spécialistes de la #positivité et de l’#optimisme : j’ai fait comme si…

J’ai fait comme si j’étais libre de sortir et d’aller où bon me semble et je me suis préparée pour.

Je me suis faite belle. La totale, ou presque ! Shampoing, masque capillaire, épilation de la tête aux pieds, hydratation complète et massage-remodelage du ventre, puis coiffure et maquillage invisible avec un soin ultra hydratant visage. Et pour finir, j’ai mis une de mes plus belles robes !


Ce virus peut bien m’obliger à #resteralamaison, il ne me privera pas de tout ! Non, mais et puis quoi encore ?

#faistoibelle #faistoibeau et #restecheztoi !

Je ne sais pas combien de temps nous serons contraint-es de limiter nos déplacements, et je vais te dire ce que j’ai prévu de faire dans les jours prochains :


=> Deux à trois fois par semaine, je transformerai mon appartement en mini salon de beauté ou en mini salle de sport.


1. J’étalerai des couvertures, des serviettes et des coussins au sol et j’installerai tous mes produits de soin et de beauté autour de moi. Puis, de la racine de mes cheveux jusqu’à la pointe de mes orteils, la plus petite partie de mon corps aura droit à mon attention toute particulière.


2. Je déplacerai mes meubles et j’installerai mon tapis de yoga, mes petits poids et mon abdo-trainer au beau milieu de ma salle à manger. Et je sculpterai mon corps avec pour objectif d’être toute remodelée pour le jour où on nous dira enfin que c’est fini et qu'on peut à nouveau parcourir les rues de nos villes et villages.


Je ne suis pas (encore) une grande sportive, mais je sais que pour celles et ceux qui le sont, c’est pratiquement une addiction.

Ce confinement les a obligé-es à renoncer à leur salle de sport. C’est le cas de mon grand garçon. Il ne tiendra pas bien longtemps, si je ne réagence pas notre intérieur pour qu’il puisse continuer son activité préférée : la musculation !

Quand je pense que je venais de m’inscrire à #KeepCool

- Clique sur le petit cœur un peu plus bas et sens-toi libre de me laisser un commentaire, dans la partie réservée à cet effet.

- Partage cette publication avec une personne qui pourrait l'apprécier et aide-moi, ainsi, à distribuer de bonnes ondes positives à travers le monde.

- Puis, si tu souhaites être averti-e dès qu'un nouvel article sera publié ou recevoir ma newsletter, abonne-toi directement au blog.

- Enfin, si tu ressens le besoin d'être accompagné-e à travers une étape difficile de la vie ou que tu cherches ton nouveau chemin de vie, prends contact avec moi. Je t'aiderai.

Programme Positivité ~ Programme Encouragements ~ Carnets de Notes MHT

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés