COVID_19, roi de la peur ?

#coronavirus #COVID_19 #épidémie #pandémie #confinement


CE QU'ON NOUS DIT ET COMMENT IL FAUT LE COMPRENDRE.


C’est assez agaçant de vivre dans une société où la peur est l’instrument favori de celles et ceux qui sont convaincu-es d’avoir un pouvoir sur la vie des autres. Et c’est assez fatiguant d’essayer de convaincre le plus grand nombre de personnes possibles qu’elles doivent s’affranchir de leur peur et (re)prendre leur liberté de penser et leur habitude à réfléchir par elles-mêmes. Heureusement pour moi, j’adore ça ! #coachdevie

Si vous me le permettez, je voudrais partager avec vous une réflexion un peu plus rassurante, sur la situation actuelle.

De toute évidence, les chiffres, annoncés par notre gouvernement et relayés massivement par les médias, ne sont toujours pas représentatifs de LA réalité.

En effet, au contraire de certains pays, qui ont procédé à des tests massifs au sein de leur population, afin de déterminer un pourcentage plus exact des personnes atteintes par le #COVID_19, de les confiner et de les soigner, notre pays n’aurait pas eu le temps ou les moyens de procéder à des tests sur tou-te-s les français-es. Et, alors qu’on prend grand soin de nous énumérer quotidiennement le nombre de personnes officiellement déclarées positives au COVID_19, depuis le début de l’#épidémie, on « oublie » de nous dire combien de personnes ont été testées en tout. Or, cela nous aurait permis de mieux comprendre l’étendue de la #pandémie sur notre territoire, car nous aurions alors su combien de personnes sont ressorties négatives au test.

La vérité est qu’il y a beaucoup moins de personnes malades que de personnes contaminées, et qu’il y a davantage de porteurs-ses sain-es ou présentant des symptômes mineurs que de personnes arrivant aux urgences. Et même parmi les personnes déclarées touchées par ce nouveau #coronavirus, selon mes propres calculs, à l’heure où j’écris, il y a 38% d'individu-es guéri-es contre 7% de victimes décédé-es.

Alors quoi ? On ne sait toujours pas être #positive/#positif en #France ? Faut-il toujours que l’on voie les choses par le bas ou par le fond et jamais par le haut ou par le sommet ?

Réponse 1 : Oui !

Est-ce que c’est fait exprès ?

Réponse 2 : voir réponse 1.

Seulement, je suis fatiguée, agacée, exaspérée même, par cette tendance, dans notre société, à créer et à entretenir de la paranoïa collective. En ce qui me concerne, ce n’est ni plus ni moins qu’une autre façon de réduire les gens en esclavage.

C’est de l’esclavage mental !

C’est pourquoi je vous encourage vivement à garder la tête bien froide et à prêter une grande attention à la politique de communication des médias et du gouvernement. A supposer que l’information transmise soit exacte – là-dessus, j’ai peu de doutes – elle reste savamment triée pour générer un vent de panique, qui finit par réduire, voire annihiler, les capacités mentales des plus influençables.

En gros, on nous dit peut-être des vérités, mais pas toute la vérité. En d’autres termes, on continue de nous manipuler.

Voilà ! Aujourd'hui, je ne suis pas contente et je le dis. Et tant pis pour les retombées ! Mon véritable sentiment est qu’elles et ils sont aussi paumé-es que nous, mais qu’elles et ils ne l’admettront jamais.

Donc, continuez de prendre toutes les précautions nécessaires et recommandées, mais ne vous laissez pas entraîner vers la paralysie que la peur finit par provoquer. Restez maître-sses de vous-mêmes et continuez d’agir intelligemment. Il vous faudra être prêt-es à repartir de bon pied, quand tout ceci sera terminé. Arrangez-vous pour limiter la casse !




A partager pour le bien de toutes et tous !

23 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité !

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez-les, commentez-les et partagez-les, SVP.

Restons connecté-es :

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés