• SuperEstelle

Deuxième Noël sans elle

Mis à jour : janv. 4


"Loin des yeux, loin du cœur... ça n'existe pas !"

Si tu me connais personnellement ou si tu as pris sur ton précieux temps pour parcourir en zigzag mon site et mon blog, tu sais que j’ai plus d’une raison d’être triste, de pleurer ou de baisser les bras, en particulier à cette période de l’année.


Alors que nombre d’entre nous se réunissent ici et là, en famille ou entre amis, à notre table à nous (mon fils et moi), il manquera toujours quelqu’un. Quelqu’un de très important. Quelqu’un dont l’absence nous déchire littéralement le cœur depuis bientôt deux ans.


J’ai mis beaucoup de temps à être touchée par la magie de Noël, cette année. J’avais très peur, je te l’avoue, qu’elle ne m’atteigne jamais. Heureusement, elle a fini par me trouver, juste à temps !


Ouverture de cadeaux !

Après la pluie, vient le beau temps. Après mes larmes, vient mon sourire. Je ne souris pas parce que tout va bien. Je souris pour que tout aille mieux !

Garder le sourire, c’est un choix que j’ai fait, il y a très longtemps, que je poursuis et que je poursuivrai jusqu’à la fin de ma vie avec une détermination féroce.


Evidemment, tout n’est pas parfait dans ma vie (tout ne s’est pas non plus passé exactement comme je le voulais), mais je suis convaincue que rien ne le sera plus jamais, si je renonce à être heureuse ou à vivre une « vraie » vie. Alors, tous les jours, je vis… pour de vrai. Tous les jours ou presque, depuis bientôt deux ans, je m’y entraîne de toutes mes forces.


De toute façon, c’est la promesse que j’ai faite à ma magnifique princesse. Elle ne voudrait pas qu’il en soit autrement.


Et comme pour tout entraînement, de temps en temps, et surtout quand cela s'avère nécessaire, je me repose.






Courage !
  1. Promets-moi que, quel que soit ce qui te peine, te chagrine ou te contrarie, tu ne baisseras pas les bras !

  2. Reste convaincu-e qu’il y a toujours un moyen, une solution, une porte de sortie.

  3. Prends le temps de te reposer, de prendre le recul nécessaire et d’observer aussi objectivement que possible, ta situation et toutes les bonnes options envisageables.

  4. Laisse venir à toi certaines réponses !


Si tu te sens affaibli-e par rapport à ta situation (cette drôle d’année ne nous ayant pas beaucoup aidé-es) et que tu préfères être accompagné-e pour t’en sortir, n’hésite pas à me contacter. Si je suis devenue coach de vie positive, c’est justement pour cela. Je suis experte en motivation (une vraie cheerleader) et en résilience (je suis très bien entraînée).

Surtout ne me sous-estime pas. On ne m’appelle pas SuperEstelle pour rien.


Joyeuses fêtes de fin d'année !


  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés