• SuperEstelle

En attendant le vaccin contre le COVID_19…

On aurait bien tort de croire qu’une personne positive n’est autre qu’un béni-oui-oui au grand sourire béat.

Une personne positive est une personne qui a appris à ajouter un filtre beauté à la réalité. C’est une personne qui s’entraîne à créer de l’espoir en elle et autour d’elle.

Une personne positive a donc les yeux bien en face des trous et, figure-toi, qu’elle n’aime pas toujours ce qu’elle voit. Rien d’étonnant alors à ce que, de temps en temps, elle pousse un petit coup gueule.

Tu es prêt-e ?... Je suis prête !

Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas, parfois. Il semblerait qu’il y ait plusieurs remèdes à considérer pour lutter contre la maladie provoquée par le COVID_19. Personnellement, j’en connais au moins deux : l’un viendrait de Marseille, en France même, et l’autre de Madagascar, une île du continent africain.

Mais, il semblerait aussi que nous ayons affaire à des gouvernements occidentaux qui, sans doute parce qu’ils ne pourraient pas en tirer la meilleure part financière, refuseraient de les envisager, au mépris de la santé et de la vie de leurs concitoyen-nes.

Alors, je me pose une question : au point où nous en sommes, c’est-à-dire si la situation est aussi catastrophique qu’on s’entête à nous le faire croire, qu’aurions-nous à perdre à mettre à disposition toutes les solutions possibles pour que chacun-e puisse prendre la responsabilité de se prémunir ou de se soigner, comme elle ou il le souhaite ?

À part des interdictions et des menaces de plus en plus fréquentes, je ne vois pas de réelles tentatives de solutions anti-COVD_19 de la part de notre gouvernement en France.

Je ne vois que des champions du monde de la mascarade et de la supercherie ou des faux-sses patron-nes, qui essaient désespérément de cacher le fait qu’elles-ils ont tout simplement été dépassé-es par la situation.

N’aurait-il pas été plus simple de le dire ? Je pense que beaucoup d’entre nous l’auraient parfaitement compris, tant toute cette histoire était imprévisible, comme l’est finalement un accident.

Mais non, elles-ils ont voulu jouer à Dieu et nous faire croire qu’elles-ils pourraient contrôler la nature ou le destin...


Si nos gouvernements successifs ne s’étaient amusés à "vendre" notre beau pays par petits morceaux précieux aux quatre coins du monde, durant les 15 dernières années, nous ne nous serions pas retrouvé-es dépossédé-es de notre autonomie à produire ce dont nous avions besoin et de notre indépendance à aller et venir, bref de notre liberté ! Peut-être aurions-nous pu, alors, à l’instar d’autres pays européens, mieux gérer cet "accident de la vie" peu courant ?


Et maintenant, après que ces gens-là ont tant cafouillé et tant failli, il faudrait que ce soit encore à nous de "faire des efforts" ? Mais, on vient de passer deux mois à en faire…

Plus le temps passe et plus j’ai l’impression d’être une adolescente (sans crise), qui paye les pots cassés de la vision limitée de ses deux parents, Emmanuel et Édouard, et… j’en ai marre !

Je veux qu’on arrête de se ficher de moi. Je veux qu’on arrête de me mentir à tout bout de champ. Je veux qu’on me laisse vivre ET mourir à ma guise.

Je veux qu’on me laisse prendre mes responsabilités et qu’on me laisse en payer le prix, si je ne l’ai pas fait correctement. N'est-ce pas ça, la liberté ?

Parce que je pense très sincèrement qu'il va falloir tout simplement admettre que certain-es d'entre nous vont survivre au COVID_19 et d'autres pas. Comme pour toutes les autres maladies du monde, qui sont encore là, je le rappelle.


Eh oui, c’est la roulette russe, là dehors, mais ça l’a toujours été, en vérité !

Et la véritable question à se poser aujourd'hui est :

Comment voulons-vous VIVRE à partir de maintenant ?

Parce qu’on est bien d’accord que toutes ces interdictions ne contrôleront jamais le sort.

Personnellement, je préfère mourir debout plutôt que vivre toute ma vie à genoux !


Je pense que tout comme moi, tu es parfaitement capable de déterminer ce qui est le mieux pour toi.

Je compte sur toi pour le faire.


Connecte-toi plus bas si tu souhaites commenter et ouvrir la discussion. Prends toujours grand soin de toi !

27 vues1 commentaire
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés