Je veux être une entrepreneure zen !

Dans ma publication "Bienvenue en octobre !", je t’expliquais avoir eu besoin de faire une courte pause, courant septembre, et avoir développé l’envie de vivre à un rythme différent, beaucoup plus apaisé, durant ce mois d’octobre.


En effet, non seulement, la situation actuelle est suffisamment stressante et contrariante comme ça, mais surtout, cette course effrénée vers la réussite, telle qu’on nous la présente un peu partout, notamment dans les médias et sur les réseaux sociaux, le mode ultra speed et l’entretien d’un stress souvent inutile, au détriment de la créativité ou même de la création artistique, ne me correspondent plus du tout.



Comme pour beaucoup de personnes, c’était le cas lorsque j’étais une jeune salariée. Aujourd’hui, je ne suis plus. Certes, je suis une jeune entrepreneure, mais je ne suis plus si jeune que ça. Et, surtout, je ne suis pas devenue ma propre patronne, pour me mettre la rate au court-bouillon !

Je connais déjà les conséquences sur la santé d’un contexte professionnel anxiogène et il est hors de question que je me traite comme le ferait un manager peu compétent et non bienveillant. Ça aussi, j’en ai eu ma dose, si tu vois ce que je veux dire.

On ne passe pas du salariat à l’entrepreneuriat pour reproduire les mêmes schémas dysfonctionnels, qui nous sortaient par les yeux avant. N’est-ce pas ?

Alors, crise ou pas crise, je tire un grand coup sur mon frein à main. Je réduis ma cadence et le nombre de projets que je souhaite finaliser. Ce mois-ci, donc, outre m’occuper de mes coaché-es et collaborer sur un projet d'écriture, je me réserve plus de temps pour me choyer & me chouchouter.

Le reste se fera au fur et à mesure, une chose à la fois.



Je pense qu’avoir pris un an de plus, m’a donné envie de faire peau neuve. En effet, j’ai très envie de transformation. Je vais donc me préparer un petit programme de remise en... formeS... avec un S ! (large sourire)

Prochainement, je te parlerai donc de ma détox, de mon régime alimentaire (que j’ai repris après avoir décroché quelque part entre Créteil et Caixon, lol) et aussi de mon programme sport-douceur personnel.


Je me mets au défi d'améliorer ma discipline en 1 mois. Je commencerai doucement, mais quotidiennement. Car, pour moi,

le développement personnel n’est pas un travail d’acharnement sur soi. C’est un travail de polissage en douceur. C’est la caresse régulière de l’eau qui polit la pierre.

Voici l'affirmation du jour :


A lire aussi :

- Micro-entrepreneure, tu es patronne ET salariée !

- One day at a time

- Pense à cliquer sur le petit cœur en bas et sens-toi libre de me laisser un commentaire, dans la partie réservée à cet effet.

- Partage cette publication avec une personne qui pourrait en avoir grand besoin.

- Si tu souhaites être averti-e dès qu'un nouvel article est publié ou recevoir ma newsletter, abonne-toi !

- Et si tu ressens le besoin d'être accompagné-e à travers une étape difficile de la vie ou que tu cherches ton nouveau chemin de vie, prends contact avec moi. Je t'aiderai au mieux.

Programme Positivité ~ Programme Encouragements ~ Carnets de Notes MHT

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité !

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez-les, commentez-les et partagez-les, SVP.

Restons connecté-es :

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés