• SuperEstelle

Es-tu plutôt dictée ou plutôt Post-It ?

Mis à jour : 14 oct. 2020

DEUX PETITS TUYAUX POUR ANCRER DU POSITIF EN SOI.


Te sens-tu un peu alourdi-e par l’actualité du moment ?

As-tu un peu plus de mal que d’habitude à attirer du positif en toi ?

Ton cerveau a-t-il plus de mal que d’ordinaire à se concentrer sur des choses ou des idées agréables ?

Est-il possible aussi que tu aies du mal à ancrer tes affirmations du matin ou du soir ?

Si tel est le cas, c'est tout à fait compréhensible. L’espoir et la déception semblent mener une belle bataille à l’intérieur de toi et, un jour sur deux (ou trois), tu hésites peut-être entre sortir briser des nuques au hasard ou embrasser la première ou le premier qui passe... (rire)


L’ennui, c’est qu’à cause de ce connard-virus, toujours invisible mais pas moins présent, la deuxième option s’élimine d’elle-même ! Et comme les prisons sont, quand même, bien moins confortables que ton petit chez toi, eh bien, tu y restes tranquille, autant que faire se peut, et tu ne sors, s'il-te-plaît, qu’avec un masque toujours à ta disposition. (clin d'oeil)


Si effectivement, tu te sens plus ou moins comme ça, voici ce que je te propose de faire pour donner plus de force à tes affirmations positives, tes mantras ou encore ces petites phrases encourageantes, qui ont peut-être un peu perdu de leur efficacité, dernièrement.

1. Fais une (auto-)dictée d’affirmations positives ou de tes phrases préférées

2. Ou investis dans un petit carnet de Post-It !

Première option : isole-toi avec ton carnet de route ou ton journal et utilise le lien suivant pour te rebooster : https://youtu.be/TXwT--qhiPE.


Écris et réécris les phrases qui te parlent le plus.

En effet, dans un post précédent, je t'explique que lorsque tu utilises plusieurs de tes cinq sens en même temps, ton cerveau enregistre mieux l'information que tu lui donnes. C'est pourquoi écrire ses leçons permet de mieux les mémoriser. C’est aussi la raison pour laquelle je t’encourage à lister tes rêves et tes objectifs. L’ancrage.


Deuxième option : fais-toi une collection de petits mots sympas sur des Post-It et colle-les partout où tu le peux.



Si tu le souhaites, tu peux même en écrire pour les autres : ton chéri, ta chérie, ton ami-e, ta soeur, ton frère, tes collègues… Du moins, celles et ceux que tu aimes bien. 😁

Ensuite, fais-moi savoir en commentaire si cela t’a fait du bien ou si cela a fait plaisir aux personnes que tu as visées.

En attendant, passe une excellente journée et continue de prendre bien soin de toi et aussi d’appliquer les gestes barrières. 😉


Pense à t'abonner au blog pour recevoir les notifications et les Newsletters et à proposer l'abonnement à tes ami-es ou connaissances qui souhaitent apprendre à développer du bonheur dans leur vie, quelle que soit la situation.


RDV aussi à la e-boutique pour faire ton choix parmi les carnets de notes MHT que j’ai créés pour t’accompagner dans ton développement personnel et qui sont dans l’esprit de ce blog de motivation et d’inspiration pour aller vers une plus belle vie.


Revoir le programme Positivité ~ Revoir le programme Encouragements

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés