Français.e d'origine X = Français.e. Un point, c'est tout !

Mis à jour : 20 févr. 2020

J'aimerais bien que certains Français et certaines Françaises d'origine étrangère cessent de se considérer ou de se comporter comme des Etrangers ou des Etrangères en France.


Ne laissez pas ce sentiment vous envahir ! Ne laissez personne vous dire que vous n'êtes pas chez vous. Faites taire sur le champ toutes les personnes qui vous diraient de "rentrer chez vous" : vous êtes chez vous !


Si certains Français ne savent toujours pas comment fonctionne leur pays et en particulier l'attribution de la nationalité française, c'est leur problème, pas le vôtre !


Si vous êtes détenteur ou détentrice d'une carte d'identité française, vous êtes Français.e et vous êtes ches vous ! Un point, c'est tout !

Quant à mes frères et soeurs Antillais/es, au cas où vous l'auriez oublié, vous êtes Français/es par définition depuis le 17ème siècle, alors que certains Français et certaines Françaises né/es pendant la seconde guerre mondiale peuvent avoir de sérieux doutes sur leurs véritables racines.


Que vous soyez fier/fière ou honteux/euse d'être Français/e, je le répète, si vous avez une CNI, que vous soyez d'origine X, Y ou Z, vous êtes Française/e et personne n'a le droit de vous dire le contraire.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
A LA UNE
1/77
AUTRES RUBRIQUES

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité et de motivation.

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez, commentez, participez et partagez.

Restons connectées :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés