• SuperEstelle

Happy Birthday to Me!

Mis à jour : 5 nov. 2020

#HappyBirthday #HappyBirthdayToMe #OctoberQueen #BornInOctober

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire ! C'est la fête ! Une toute petite fête, certes, mais une belle fête quand même, surtout dans mon cœur et dans ma tête.


Celles et ceux d'entre vous qui me connaissent suffisamment, savent qu'il me faut peu de choses pour me sentir bien et heureuse, parce que cela fait des années que je m'entraîne à apprécier et à me concentrer davantage sur ce que j'ai déjà, que sur ce que je n'ai pas encore.

Régulièrement, je fais mon inventaire positif et, en des occasions telles que la fin de l'année civile ou mon anniversaire, je fais un bilan de mes apprentissages personnels et de mon développement intime.

Cette année, ce bilan me plaît beaucoup, malgré la situation.


Que de sagesse, en un an seulement !

2020 est effectivement THE année des grandes réflexions. Beaucoup de personnes qui avaient, jusque-là, repoussé ce travail d'exploration intérieure, y ont été quelque peu encouragées par l'actualité riche de cette année... vraiment (vrrreumeeent)... très spéciale. (rires)

Certain-es d'entre nous ont senti tantôt leur humanité, tantôt leur raison d'être, remise en question. Aidés par une surdose de grand bordel médiatique, certaines peines et certains troubles, longtemps enfoui-es, ont refait surface et, je félicite sincèrement celles et ceux parmi vous qui auront osé appeler à l'aide ou accepter celle proposée autour d'elles/eux.


Je suis personnellement très heureuse d'avoir pu participer au mieux-être, voire à la renaissance de certain-es d'entre vous. Je vous remercie de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de vous aider. Ce faisant, c'est vous qui m'avez aidée à me sentir plus utile et encore plus forte.

Travailler sur vous m'entraîne à travailler sur moi et j'adore ça ! Alors, merci.

Aujourd'hui, j'ai 48 ans. Oui... Si si... Je sais... J'en fais 10 de moins selon beaucoup de personnes. Et j'en enlève encore 10 quand je pense à toutes ces choses que je souhaite accomplir dans les quelques années qui viennent. J'ai tellement d'idées et d'envies, que j'ai l'impression qu'on m'offre une 3e jeunesse ! Et, tu peux me croire, j'ai bien l'intention de saisir cette belle chance de pouvoir enfin réaliser tous mes rêves. C'est qu'il en faut du courage pour simplement faire ce qu'aime dans la vie.

Je me souhaite une excellente santé, beaucoup d'énergie positive et aussi, l'opportunité de m'entourer de belles personnes qui m'aideront, ne serait-ce que par la pensée bienveillante, à concrétiser tous mes projets.

J'ai donc 48 ans, mais je ne sais pas ce que cela veut dire. "J'comprends pas. C'est la première fois que ça m'arrive !" comme dirait Claudia Tagbo.

J'ai déjà entendu tellement de bêtises autour de l'âge que l'on doit avoir, que l'on soit une femme ou pas, pour faire ci ou ça dans la vie, que rien qu'en y repensant, j'ai la tête qui tourne.

Les préjugés concernant l'âge en disent beaucoup plus longs sur les personnes qui les distribuent et les véhiculent que sur les personnes directement visées.

L'âge d'une personne n'est pas plus significatif que son sexe ou son origine ethnique, pour apprendre à la connaître vraiment. C'est le parcours de vie et les leçons et la sagesse, que cette personne a acquises, qui te diront tout ce que tu veux savoir d'elle. Concentre-toi donc sur cela, car quand tout le reste aura disparu, c'est ce qu'il lui reste au fond du cœur et de la tête qui te sera le plus utile.


Si, en prenant de l’âge, tu gagnes en intelligence, notamment émotionnelle, en sagesse et en véritable courage, sache que tu ne vieilliras jamais !

Continue de te bonifier en continuant de t’explorer. Ne crains pas ce que tu pourrais découvrir. Tu trouveras plus de beau que de laid, je te le promets.

Apprends et entraîne-toi à t’aimer au fur et à mesure tu avances dans la découverte de toi-même.


Oser partir à la découverte de soi, c'est pour moi, le début de la vraie maturité.

Quant à la confiance en soi et à l'estime de soi, comment espères-tu les développer, si tu n'apprends pas à te connaître ?


Mets-toi au défi & commence le plus beau voyage de ta vie.

Pense à t'abonner à mon blog pour recevoir les notifications et les Newsletters et à proposer l'abonnement à tes ami-es ou connaissances qui souhaitent apprendre à développer du bonheur dans leur vie, quelle que soit la situation.

RDV aussi à la e-boutique pour faire ton choix parmi les carnets de notes MHT que j’ai créés pour t’accompagner dans ton développement personnel et qui sont dans l’esprit de ce blog de motivation et d’inspiration pour aller vers une plus belle vie.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés