J-15 avant le 11 mai

#COVID_19 #confinement #déconfinement #11mai


JE ME PREPARE DES MAINTENANT !


Je pense que durant les 15 prochains jours, mon corps va être secoué de multiples petits frétillements, mêlés d’excitation et d’impatience. Ce début de retour « à la normale », qui approche lentement mais sûrement, me fait un peu l’effet d’un grand événement ou d’une grande victoire personnel-le tant attendue.


Et toi, comment le sens-tu ?

Bien sûr, dans un petit coin de ma tête, comme à peu près tout le pays, en ce moment, je me demande à quoi ce déconfinement va ressembler. On ne peut pas vraiment dire que les informations sont clarifiées, à l’heure où j’écris, et l’immense cafouillage du début a installé bien des doutes quant à la capacité de certain-es à gérer une situation de crise ou de « guerre »… Quand je pense que ce sont ces mêmes personnes qui osent nous donner des leçons de ceci et remontrances de cela, je veux bien rire avec toi !

J’espère seulement que tout le monde gardera bien en tête que se laver régulièrement les ​​mains (et le reste) fait non seulement partie d’une bonne hygiène de vie, mais aussi et surtout d’une bonne éducation que l’on est, toutes et tous, sensé-es avoir reçue.

Une sixième semaine de confinement prendra donc fin dès demain et, comme ce fut le cas pour moi, tous les quinze jours depuis le dimanche 15 mars 2020 (lendemain de la première annonce télévisée du Président de la République sur la crise sanitaire signée COVID_19), je vais réorganiser mon emploi du temps en fonction de mes objectifs personnels et professionnels.

Par exemple, je vais réinclure plus de fun dans mes journées. En effet, ces derniers jours, j’ai beaucoup réfléchi et travaillé sur mon projet professionnel, au détriment de l’amusement. Netflix, me revoici !

Je vais reprendre mes leçons de piano aussi, en appels-vidéos avec ma professeure. Cela nous manquait trop pour attendre plus longtemps. On a fini par trouver cette solution : je suspends mon téléphone au-dessus de mon clavier pour qu’elle puisse voir mes doigts, pendant qu’elle me dicte les notes !

J’ai désormais deux séries d’arpèges à apprendre et un enregistrement à lui envoyer tous les jours par messagerie, jusqu'au prochain appel.

Et puis, surtout, je vais repenser mon alimentation et opter pour un régime proche de ceux que l’on adopte, à l’approche de l’hiver pour préparer son corps contre les divers virus saisonniers. Je ne sais pas si cela sera efficace contre le COVID_19, mais ce le sera certainement contre les autres virus, auxquels nous nous sommes également soustraits pendant le confinement. Je suis convaincue que mon système immuno-défensif sera bien content du coup de main.

Tout ça pour dire que, si tu attends que certaines choses arrivent pour commencer à y penser, tu perds en temps et en efficacité.

D’une manière générale, et en particulier si tu développes ta propre affaire, essaie de toujours avoir une à deux longueurs d’avance.

Pour être toujours prêt-e, il faut régulièrement se préparer !


Je suis certaine que tu sais déjà avec qui tu vas partager cette publication !

Et, si ce n'est pas déjà fait, pense à t'abonner !

12 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité !

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez-les, commentez-les et partagez-les, SVP.

Restons connecté-es :

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés