Crée toi-même tes cartes de visite !

Mis à jour : 19 nov. 2020

#entreprenariatféminin #entrepreneure #entrepreneuse #entreprendreauféminin


Que dirais-tu d'une petite solution intermédiaire, économique et environmental friendly, avant la grosse production de cartes de visite, quand ton business aura bien grandi ?



Je le sais, tu le sais, nous le savons toutes, les cartes de visite sont un excellent moyen de transmettre rapidement ses coordonnées à une personne avec laquelle on souhaite rester en contact.

Pour moi, elles font partie des outils indispensables à toute professionnelle d’ores et déjà active officiellement, toute future dirigeante ou future indépendante/auto-entrepreneure.

Prends donc, dès aujourd’hui, l’habitude d’avoir toujours sur toi, une carte de visite à échanger avec la personne que ta destinée te fera rencontrer !


En effet, première idée reçue à oublier complètement : les cartes de visite sont réservées aux professionnelles ou aux employées des entreprises, petites ou grandes.

C'est faux !

Tout le monde peut avoir une carte de visite.

Se présenter à un entretien d’embauche, avec une carte de visite à ton nom, laisse une jolie impression à ta recruteuse, et peut éventuellement te faire gagner des points, pour décrocher le poste auquel tu aspires. Voilà donc une tendance à adopter immédiatement !


Offrir ta carte de visite, au début ou à la fin de tout rendez-vous professionnel, plante le décor et permet à ton interlocutrice de savoir que tu es sérieuse dans ta démarche.


Idem, lorsque tu te déplaces sur un salon professionnel ou que tu participes à un séminaire. Dans la mesure où tu sais que tu vas rencontrer d’éventuelles futures partenaires, tu dois te tenir toujours prête à saisir l’opportunité qui se présente à toi, à laisser une trace dans la paume de main de la personne en face.


Même pour aller en soirée ou draguer au bar du coin, tu peux avoir une carte de visite, lol. Dans ce cas précis, ton prénom et ton numéro de téléphone ou le lien vers ta page Facebook ou ton compte Instagram pourront suffire.


Mais, plus sérieusement, comment se procurer des cartes de visite, sans passer par Vistaprint et ses amis ? Autrement dit, quand il ne t’en faut qu’une dizaine ou une vingtaine, ou que tu n’es pas encore certaine de ce que tu veux faire apparaître dessus ?


Voici ce que je te propose de faire :


1/ Achète des planches vierges pour cartes de visite. Tu les trouveras très facilement, même en supermarché au rayon papeterie. Les prix varient en fonction de l’épaisseur du papier et du nombre d’étiquettes réalisables dans le paquet.


2/ Utilise Word :

- Ouvre un nouveau document et dans la barre de menu, tout en haut de l’écran, et clique sur Publipostage.

- Puis, clique sur Etiquettes, la 2ème icône du ruban qui vient de s’afficher. La boîte de dialogue correspondante s’ouvre en présentant 3 cadres : Adresse, Imprimer et Etiquette.

- Clique sur le cadre Etiquette et sélectionne la marque d’étiquettes que tu as achetée dans la liste proposée des Fournisseurs des Etiquettes.

- Ensuite, tape dans l’autre liste plus bas, le Numéro de référence des planches que tu as choisies. (Ce numéro se trouve sur le paquet d’étiquettes). Le paramétrage se fait alors tout seul.

- Valide.

- De retour à la boîte de dialogue précédente, saisis les informations que tu souhaites imprimer dans la zone Adresse, puis clique sur Nouveau document. Le document est créé !


Libre à toi de modifier, d’ajouter une image, un logo…, de centrer, de mettre en gras ou en italique, etc.

Si tu modifies la première étiquette, en haut à gauche, sache qu’une fois qu’elle te satisfera, tu n’auras plus qu’à la copier-coller dans les autres emplacements.


3/ Il ne te reste plus qu’à trouver une imprimante, si tu ne possèdes pas encore la tienne.


C'est tout, c'est aussi simple que ça !


J'imprime ainsi mes cartes de visite chez moi et au compte-gouttes. Je trouve que c’est une excellente alternative, en attendant de passer commande chez Vistaprint ou ses concurrents pour 100 à 500 pièces. Ça, je le ferai assurément le jour où je serai certaine du design que je veux donner à mes cartes… ou peut-être pour fêter le premier anniversaire de mon activité de blogueuse & coach de vie.


En nous souhaitant à toutes de pouvoir, un jour prochain, avoir le plaisir de passer aussi cette fameuse commande, qui sera déjà un symbole de réussite !


Bien à vous, Mesdames, en espérant vous avoir rendu service.

  1. Clique sur le petit cœur un peu plus bas et sens-toi libre de me laisser un commentaire, dans la partie réservée à cet effet.

  2. Partage cette publication avec une personne qui pourrait l'apprécier et aide-moi, ainsi, à distribuer de bonnes ondes positives à travers le monde.

  3. Puis, si tu souhaites être averti-e dès qu'un nouvel article sera publié ou recevoir ma newsletter, abonne-toi directement au blog.

  4. Enfin, si tu ressens le besoin d'être accompagné-e à travers une étape difficile de la vie ou que tu cherches ton nouveau chemin de vie, prends contact avec moi. Je t'aiderai.


Programme Positivité ~ Programme Encouragements ~ Carnets de Notes MHT

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
A LA UNE
1/77
AUTRES RUBRIQUES

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité et de motivation.

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez, commentez, participez et partagez.

Restons connectées :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés