• SuperEstelle

La Méditation Guidée

Mis à jour : 29 nov. 2020

VOICI COMMENT JE LUTTE CONTRE LA DEPRIME AUTOMNALE.


Nous y voilà, nous sommes au cœur même de l'automne ! Les jours n'ont fait que raccourcir à vue d'oeil, la grisaille s'est installée jour après jour, et le froid s'est insinué de plus en plus loin sous nos manteaux.

Quant au moral, il a un peu baissé, il a beaucoup baissé et il peine parfois à remonter.


Si vous êtes comme moi, vous n'êtes pas très fan de cette période de l'année. Vous auriez même tendance à déprimer dès les premiers jours d'octobre. Votre entrain diminue et l'envie d'hiberner jusqu'au printemps vous tente souvent jusqu'à la période de Noël.


Personnellement, et ce quel que soit le moment de l'année, je n'aime pas être triste ou morose. Je m'aime bien plus, quand je suis souriante et joyeuse. Je tiens à le dire, parce que parfois, je me demande si certaines personnes, au contraire, ne se préfèrent pas faisant tout le temps la tronche. Mais, bon, chacun fait comme il veut/peut, n'est-ce pas ?


Alors, comment faire pour rester positif-ve, voire enjoué-e comme en été ou, tout du moins, pour ne pas sombrer dans la déprime et/ou l'irritabilité qu'entraîne souvent cette troisième saison de l'année ?

Eh bien voilà : quand je n'ai pas assez d'entrain pour réciter mes affirmations positives toute seule, quand je peine à me réveiller ou quand mon cerveau refuse de m'obéir, je triche un peu et j'ai recours à des vidéos ou des audios d'affirmations positives.



Il en existe d'innombrables sur YouTube. Je me suis donc concoctée une playlist de vidéos, que j'apprécie d'autant plus qu'elles me correspondent. Elles sont en accord avec mon état d'esprit actuel et en accord avec ce vers quoi je souhaite tendre : la sérénité, le réconfort, l'espoir… le bien-être, la paix...


En ce moment, c'est dès le réveil, alors que je suis encore couchée dans mon lit, que je lance ma playlist. Je suis, en effet, encore en état de somnolence et je reprends lentement conscience pendant que les petites phrases magiques pénètrent mon cerveau.

Mais, il peut aussi m'arriver de faire cet exercice en prenant mon petit-déjeuner, en faisant ma vaisselle en fin de journée ou en me faisant belle dans ma salle de bain le dimanche après-midi, etc.



Du coup, rien n'empêche de le pratiquer là où on veut : dans les transports avec casque ou écouteurs, en fermant les yeux pour faire abstraction de ce qui entoure ; durant la pause-déjeuner ; pendant un bon bain ou à un moment que l'on jugera adéquat pour soi, les vidéos allant de quelques minutes à plusieurs dizaines.

Mais, si je puis vous donnez un petit conseil, pour que ce soit efficace plus rapidement et surplus long terme, efforcez-vous de conserver le même créneau horaire d'un jour à l'autre, pendant autant de temps que vous le jugerez nécessaire.


Ainsi, de la même façon que vous prenez un comprimé, matin, midi et soir, pendant une semaine, vous pouvez programmer des séances de méditation guidée pendant une période donnée.

Vous m'en donnerez des nouvelles !!



Si vous avez aimé cet article, merci de cliquer sur le coeur.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'apprécier comme vous, merci de le partager.

Et si vous avez envie de dire quelque de chose de sympa, merci de laisser un commentaire.

9 vues0 commentaire
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés