Libérez-vous de la peur !

#peur #intuition #audace #projet #objectif #rêve


La plupart des gens vous diront que s’il y a peur, c’est qu’il y a danger. Dans beaucoup de cas, cela est tout à fait exact et notre intuition est justement là pour ça. Elle nous alerte, chaque fois que nécessaire, et nous aurions tout intérêt à lui faire davantage confiance.

Mais, dans certains cas, la peur est plus qu'un simple avertissement. Elle devient un véritable frein à tout développement ou toute progression.


Pour moi, la peur est un messager.

Quand elle se présente à moi, c’est pour me demander si je suis bien sûre de vouloir faire ce à quoi je suis en train de penser, ou de vouloir aller au bout du projet sur lequel je suis en train de travailler.


Si ma mémoire est bonne, Will Smith aurait dit quelque chose de ce genre, dans une interview : Chaque fois que j’ai eu peur de faire quelque chose, j'ai réalisé qu'il fallait justement que je le fasse.


C’est un peu exagéré pour moi, je l’avoue, car je n’ai pas (encore) les moyens de prendre tous les risques que j’aimerais prendre dans ma vie. Cependant, j’ai retenu ceci de sa petite phrase :


Quand je souhaite faire quelque chose (lancer un projet ou réaliser une idée), et que je ressens de la peur, je m'interromps pour me questionner. Car, c’est comme si ma voix intérieure me demandait :

« Est-ce bien ce que tu veux ? »

Autrement dit, ma peur ne me demande pas si je suis sûre de moi. (En effet, si c'était le cas, je n'aurais pas peur.) En réalité, elle me demande si je suis bien certaine de vouloir aller dans cette direction, parce que de grands changements découleront de ma décision. Et, si la réponse à cette question est « oui », alors la peur se transforme en courage ! Comme par magie, presqu’instantanément, elle disparaît et me libère pour me donner la possibilité d'agir.


Alors, bravez la peur et osez faire ce que vous aimez, ce qui vous fait vibrer, dans la vie. Osez transformer votre vie selon vos désirs profonds. Osez vivre votre rêve au lieu de rêver votre vie. Osez et dites au revoir à la frustration de ne pas être la personne que vous voulez être.


Osez… et découvrez le plaisir de vous réaliser !




Si vous connaissez quelqu'un à qui ce texte pourrait faire du bien... :-)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
A LA UNE
1/77
AUTRES RUBRIQUES

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité et de motivation.

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez, commentez, participez et partagez.

Restons connectées :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés