• SuperEstelle

Moi, tu m’parles pas d’âge !

Mis à jour : 5 nov. 2020

#selflove #amourdesoi #nostress #nocomplex #noshame #noguilt

Le 6 octobre dernier, j’ai donc eu officiellement 48 ans. (large sourire)


Vraisemblablement, mon corps a « oublié » de vieillir pendant au moins 10 ans, parce que la plupart des gens qui me voient, me donnent environ 38 ans. Quant à mon état d’esprit, en particulier depuis que je me suis lancée dans la grande aventure entrepreneuriale, il semble déterminé à remonter, non pas le temps, mais bien les années. 

Autrement dit, plus j’avance dans le développement de mon site web et de mon activité de coaching de vie et plus je me sens un peu comme une jeune entrepreneure de... 28 ans. Oui, j’ai bien dit 28 ans. 

Sans stress ni complexe.  

Mon secret pour rester jeune ? Je n’en ai pas. J’ai juste décidé de rester jeune !

Et même si mon corps voudrait parfois que je revienne à une certaine raison, je ne l’écoute pas trop. Non, je ne l'enfoncerai pas dans un canapé, sous prétexte qu'il a un peu moins de capacité de récupération que lorsque j'avais 20 ans. Au contraire, je lui prépare un petit programme pour qu’il comprenne bien qui commande, dans cette histoire, c’est-à-dire dans MA vie. 

Si tu fais partie de ces personnes qui ont un complexe par rapport à leur âge, je vais t'expliquer pourquoi. C’est parce qu’on t’a fait croire qu’il y avait matière à en avoir un. C’est tout !

Pendant des années, on a essayé de nous faire croire qu’il fallait :

- qu’on soit marié-e et/ou parent avant 30 ans

- que ne pas être en couple après 40 ans, ça craignait

- qu’il fallait à tout prix avoir réussi sa vie avant 50 ans... sachant que chaque individu-e a sa propre définition de ce que « réussir sa vie » signifie...

- etc.


Tant de clichés, plus stupides les uns que les autres, sortis de la tête d’on-ne-sait-même-plus qui ou d’une contrefaçon ratée du choixpeau magique d’Harry Potter, et qui appartiennent désormais au monde d’avant. 

Ce qui serait vraiment bien, maintenant, c’est qu’on nous fiche enfin la paix avec toutes ces bêtises et tellement d’autres !

Qu’en penses-tu ?


Décomplexons !

Honnêtement, je ne me soucie de mon âge que lorsqu’on me pose la question, surtout à des fins purement administratives. Et encore, il me faut un petit temps de réflexion avant de trouver la bonne réponse. C’est te dire !


La vérité, c’est que je m’aime beaucoup trop pour être complexée par quoi que ce soit. Je m’aime telle que je suis et je suis fière de moi et de mon parcours de vie, de tous mes bleus (souvent au cœur), de toutes mes cicatrices intérieures et extérieures, de mes toutes petites rides, qui dansent autour de mes yeux quand je ris, etc.

N'est-ce pas le cas, pour toi aussi ?

On a beaucoup de parler de 2020 comme étant de l’année des grandes réflexions. 

J’ai envie et je propose de faire encore mieux, à savoir faire aussi de cette année 2020, l’année de la décomplexion !

Aimons-nous sans condition et ne laissons (plus) personne nous imposer les siennes !

Tant pis pour celles et ceux qui continuent de nourrir des préjugés idiots autour de l'âge !

Tant pis pour celles et ceux qui ne veulent pas participer à notre création d’un monde d’après plus intelligent que celui d’avant ! Tant pis pour celles et ceux qui refusent de se décider à arrêter de véhiculer des idées périmées et qui refusent de se montrer mieux avisé-es et éduqué-es !

Je ne pense pas qu’on ait besoin d’études statistiques ou pseudo scientifiques, réalisées par je-ne-sais quelle université de British Colombia ou du Michigan (avec ou sans l’accent) pour prendre conscience que certains clichés doivent définitivement rester dans le monde pré-COVID19.

Alors, je le redis : décomplexons !  Nous avons mieux à faire de notre temps et de notre énergie.

1. Tu prends le temps de réfléchir.  2. Tu choisis l’âge que tu veux avoir, en fonction de tes projets et de tes aspirations futures. 3. Tu vis ta vie, sans te soucier de ce que X ou Y pourra bien dire de toi.  Je te rappelle que ce n’est pas ta faute, si les gens ne t’aiment pas, alors ne te rends pas responsable du mauvais goût des gens. Entraîne toi à TE kiffer d’abord !

RDV aussi à la e-boutique pour faire ton choix parmi les carnets de notes MHT que j’ai créés pour t’accompagner dans ton développement personnel et qui sont dans l’esprit de ce blog de motivation et d’inspiration pour aller vers une plus belle vie.


Abonne-toi au blog pour recevoir les notifications et les Newsletters et pense à proposer l'abonnement à tes ami-es ou connaissances, qui souhaitent apprendre à développer du bonheur dans leur vie, quelle que soit la situation.


10 leçons de positivité

5 principes pour rester motivé-e

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés