Parce que la vie est une grande école !

Mis à jour : 16 nov. 2020

#positivité #inspiration #résilience #encouragements

T’arrive-t-il de te demander pourquoi certaines circonstances de ta vie se répètent presque inlassablement ? Pourquoi rencontres-tu toujours le même type de personnes, alors qu’elles ne te conviennent pas ?

Pourquoi n’es-tu jamais satisfait-e de l’emploi que tu trouves ou de l’entreprise que tu intègres ?

Ou encore pourquoi te retrouves-tu toujours dans la même galère ?

T’arrive-t-il de te dire : « Je ne comprends pas pourquoi ça m’arrive tout le temps » ?

Eh bien, tu ne crois pas si bien dire ! Il y a effectivement quelque chose que tu as besoin de savoir, mais que tu n’as toujours pas assimilé et c’est pour cela que ce morceau de ton histoire se répète, encore et encore.

Ce que tu dois comprendre, c’est que la vie nous envoie, à toutes et à tous, des messages, des leçons, des tests ou encore des épreuves. Pas pour nous embêter ou éviter que l’on s’ennuie, mais parce que nous sommes toutes et tous sensé-es apprendre quelque chose, afin de passer à l’étape suivante de notre existence.


La vie passe son temps à essayer de nous enseigner ce que nous devons savoir, mais la plupart du temps, nous ne l’écoutons pas !

Beaucoup d’entre nous courent après ce qu’ils pensent être leur destin, mais la vérité, c'est que lorsqu'on se trouve sur la mauvaise route, la vie s’arrange pour nous empêcher de poursuivre dans cette voie. Elle fait tout pour nous bloquer et c’est lorsque nous insistons que les complications se présentent.

Si en ce moment, tu traverses une période contrariante – indépendamment du contexte pandémique – ou que tu te sens freinée dans l’avancement d’un de tes projets, au lieu de dire : « Mais pourquoi est-ce que ça m’arrive, à moi ? » et de blâmer le sort, je t'invite à te poser plutôt cette petite série de questions :

Quel est le message que la vie veut me transmettre ? Qu’essaie-t-elle de me dire exactement ? Que suis-je sensé-e comprendre ?

Puis, essaie de te mettre au calme et en retrait afin que les réponses te parviennent. Cela pourra prendre quelques minutes à quelques jours, mais la lumière se fera assurément dans ton esprit, je te le garantis.

Prends le temps de t’interroger et de méditer sur la ou les missions que tu es sensé-e accomplir sur cette Terre. Nous en avons, toutes et tous, au moins une bien précise. Nous devons la connaître pour l’honorer et ainsi faire honneur à la vie qui nous est prêtée.

La plupart d’entre nous est souvent trop occupée à « gérer » des choses matérielles, persuadée que l’amas de biens est la finalité de l’existence. Cette partie de la population semble oublier que l’on vient au monde sans rien et que l’on en repart sans rien.


Cependant, on laisse toujours quelque chose derrière soi et une autre bonne question à se poser est :

Que laisserai-je derrière moi quand je quitterai ce monde ?

Ne te soucie pas trop de ce que les gens pensent de toi, de ton vivant. A l’inverse, préoccupe-toi un peu plus de ce qu’ils diront de toi, après ton départ.

Dans ces cas-là, les gens n’ont plus de raison de mentir, parce qu’ils n’ont plus à craindre d’éventuelles représailles de ta part. La plupart du temps, c’est même leur seule occasion de montrer enfin le fond de leur âme.

Vois-tu comment, dès lors qu’une personne célèbre décède, on ressort tout ce qui la concerne, bon ou mauvais ?

Eh bien, demande-toi quelle image on gardera de toi quand tu ne seras plus là. C’est cela qui est supposé guider tes pas, tes agissements et ton attitude, tout au long de ton existence.


La vie est une grande école et tu es son élève. Si tu n’écoutes pas ou que tu refuses d’apprendre les leçons qu’elle t’envoie, ne t’étonne pas d’échouer à l’examen.


- Si cette publication t'a inspiré-e, j'en suis fort heureuse. Merci de cliquer sur le cœur et de la partager avec tes ami-es ou sur tes réseaux sociaux.

- Pense aussi à t'abonner pour être informé-e des prochaines publications et profiter des prochaines offres réservées aux abonné-es.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
A LA UNE
1/77
AUTRES RUBRIQUES

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité et de motivation.

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez, commentez, participez et partagez.

Restons connectées :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés