• SuperEstelle

Pervers narcissiques = serpents !

Mis à jour : 5 nov. 2020

JOURNEE MONDIALE DES SERPENTS.

LA RESSEMBLANCE AVEC LES PERVERS-ES NARCISSIQUES.

Méfie-toi & Observe !

Bonjour !


Comment va aujourd'hui ? Encore mieux qu'hier, j'espère ! (Ta réponse sera la bienvenue en commentaire, en te connectant avec ton compte Facebook ou Google ou avec ton adresse e-mail.)




En cette mémorable journée mondiale des serpents (encore merci à Véro Delage de www.plusdequarante.com, pour son calendrier du Community Manager), je tenais à te donner un petit conseil pour t'aider à reconnaître une perverse ou un pervers narcissique et éviter de tomber dans ses filets.


Personnellement, j'assimile ces "créatures" à au moins deux sortes d'animaux : les serpents et les sangsues.

En effet, sans aucune vigilance de ta part, la perverse ou le pervers narcissique va s'immiscer dans ta vie sournoisement, après avoir pris grand soin d'attirer ton attention, comme personne d'autre ne le fait habituellement, un peu comme le serpent à sonnette.

Au début surtout, elle ou il se veut très loquace, éloquent et en admiration devant toi. Elle ou il se montre littéralement subjugué-e devant ta beauté ou tes autres attributs physiques ou encore par certains de tes talents. En effet, il ne s'agit pas toujours que de personnes du sexe opposé. Il peut aussi y avoir des perverses et des pervers narcissiques parmi tes "ami-es" ou les membres de ta famille.


Puis, comme le python, elle ou il "s'enroule autour de toi" et se met à envahir progressivement ton espace vital, jusqu'à parfois l'étouffement. Elle ou il devient si omniprésent-e parfois, que tu ne te rends même pas compte qu'elle ou il t'isole de tes ami-es ou du reste de ta famille. Elle ou il va t'hypnotiser en utilisant de belles paroles, une multitude de compliments et d'éloges et t'envelopper d'un soi-disant amour fou, forcément né d'un coup de foudre et dont elle ou il ne peut tout simplement plus se défaire. Bref, elle ou il devient ton fan numéro 1 !


Puis, comme le font les sangsues, les perverses et les pervers narcissiques vont te pomper de l'énergie, du temps, mais aussi et surtout de l'estime de soi et de la confiance en soi.

Si tu n'y prends pas garde, ces personnes vont te sucer jusqu'à la moelle et se nourrir de ta souffrance, pour ne pas dire de ton essence même. Si tu les laisses faire, quand elles en auront fini avec toi, tu ne seras plus que l'ombre de toi-même, brisé-e, déchiqueté-e.


Alors, pour éviter cela : 1. Commence par te méfier des personnes qui te font un peu trop de compliments et un peu trop d'éloges. 2. Prends le temps de les observer et interroge-toi sur leur sincérité. 3. Observe leur insistance à vouloir être toujours en ta présence ou en contact avec toi. 4. Essaie de déceler dans leur voix, l'exagération.

Garde bien ceci en mémoire :


Excellente journée à toi !

Merci de liker, de commenter et de partager cette publication sur tes réseaux ou à une personne qui pourrait bien avoir besoin de la lire.

Si ce n'est pas déjà fait, abonne-toi au blog.

Si tu es un-e habitué-e, laisse-moi une note sur 5 et un commentaire positif. Je le mettrai en ligne, dès que possible.

Et si tu as une question à me poser ou besoin d'un petit conseil, sens-toi libre de le faire aussi.

En attendant, prends grand soin de toi et des personnes qui t'aiment et que tu aimes.

Accueil ~ Abonnement ~ Contact ~ Prestations ~ Témoignages

10 vues0 commentaire
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés