Petit message d'encouragements aux familles monoparentales.

Mis à jour : 15 nov. 2020

#journeemondiale #journeeinternationale #journeedesfamilles #famille


Le 15 mai 2020, c’était la journée internationale des familles et, à cette occasion, j’avais envie de tirer mon chapeau et de transmettre mes plus vifs encouragements à toutes les familles monoparentales, en particulier.


Et par familles monoparentales, j’entends aussi les familles dont le parent unique est un homme. Car, contrairement à ce que beaucoup de personnes semblent penser, il n’y pas que des mères célibataires, veuves ou divorcées, qui élèvent seules leurs enfants. Il y a aussi des pères, dans cette situation.


Ce n’est pas parce qu’ils sont moins nombreux qu’il faut les oublier. Notre société se compose de bien des modèles et, sauf erreur de ma part, le principe de l’inclusion consiste à n’oublier absolument personne. Voilà pourquoi, lorsque que certain-es évoquent, par exemple, la violence conjugale et qu'elles-ils ont vite fait de résumer cela à « un mari qui bat sa femme », j’avoue que cela me contrarie un peu, car il est évident que les hommes malmenés existent aussi.


J’ai eu l’occasion de discuter avec certains papas solos et ce que j’ai retenu, c’est qu’ils se sentent souvent oubliés, pour ne pas dire ignorés, par un système social (et juridique) qui continue, parfois à tort, car parfois trop rapidement, à avantager la mère, en cas de conflits parentaux.

Cet état de fait est vécu comme une véritable injustice pour certains pères et je les comprends parfaitement.


Alors, à ces messieurs, dont j’ai perçu la détresse, quel que soit son niveau, j’aimerais dire ceci :


Courage !

1. Rassurez-vous, la vie se charge de donner aux gens les leçons qu’ils méritent. Vous n’aurez pas le temps de lever le plus petit doigt, que le karma aura déjà œuvré.

2. Prenez grand soin de vous et de vos enfants.

3. Soyez convaincus qu’ils vous aiment de tout leur cœur, même s’ils ne le montrent pas toujours.


Vous faites de l’excellent travail, parce que vous faites de votre mieux ! Soyez fiers de vous et plus indulgents avec vous-même.


Quant à vous, les enfants, sachez que ce n’est pas facile du tout d’assumer seul-e, des décisions que l’on avait initialement prises à deux. Reprenons ensemble le paragraphe qui précède et adaptons-le :

1. Prenez grand soin de vous et de vos parents.

2. Soyez assurés qu’ils vous aiment profondément et qu’ils s’efforcent de vous le montrer, tous les jours. 3. Je sais que vous faites de votre mieux aussi, alors poursuivez vos efforts et ne vous blâmez pas !



Voici de quoi vous motiver encore un peu plus :


- Les choses finissent toujours par s’arranger, d’une façon ou d’une autre.


- Quelle que soit la composition de votre famille, vous êtes une famille, à partir du moment où vous veillez les uns sur les autres.

- Multipliez les moments agréables et créez des tonnes et des tonnes de souvenirs ! C’est un des secrets du bonheur.

Si tu connais une personne à qui ce message pourrait faire du bien, partage-le avec elle. Et si tu souhaites commenter la publication, connecte-toi avec ton adresse e-mail, Facebook ou Google, plus bas.


Pense à t'abonner à mon blog pour recevoir les notifications et les Newsletters et à proposer l'abonnement à tes ami-es ou connaissances, qui souhaitent apprendre à développer du bonheur dans leur vie, quelle que soit la situation.

RDV aussi à la e-boutique pour faire ton choix parmi les carnets de notes MHT que j’ai créés pour t’accompagner dans ton développement personnel et qui sont dans l’esprit de ce blog de motivation et d’inspiration, pour aller vers une plus belle vie.


Bien entendu, je reste aussi disponible sur mes réseaux sociaux, si tu as une question à me poser ou une situation à m'exposer.

Voir mes prestations.

Posts récents

Voir tout
A LA UNE
1/77
AUTRES RUBRIQUES

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité et de motivation.

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez, commentez, participez et partagez.

Restons connectées :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés