Premier anniversaire du blog ~ J-1

Mis à jour : 8 nov. 2020

#anniversaire #blog #blogger #celebration #vieheureuse #creerlebonheur #resilience


DEUX ANNIVERSAIRES EN UN !


Bonjour ma/mon Super,

J’espère que tu vas bien, du moins, autant que faire se peut.


Demain (5 septembre 2020), c’est l’anniversaire de ma fille. Eh oui, ce samedi, ma belle Claire aurait eu 20 ans. Quel bel âge !

Assurément, je lui aurais préparé une très belle fête avec toutes ses amies et tous ses amis, à qui elle manque aussi cruellement. Mais, cette année encore, la fête sera plus sobre, puisque Claire est partie rejoindre les anges, à 18 ans et 4 mois, au beau milieu du mois de janvier 2019. 


Demain, c’est aussi l’anniversaire de ce blog MyHappinessTherapy aka MHT. Et si les dates coïncident, c’est évidemment fait exprès !

Vois-tu, pour moi, il est plus important de célébrer la vie d’une personne que de penser continuellement à sa mort et de s’en apitoyer. 

Bien sûr, il m’arrive d’avoir de très lourds moments de tristesse. Connaissant les effets du désarroi prolongé sur le cerveau et donc sur la santé mentale, je m’efforce alors de toujours trouver un moyen de ne pas me laisser entraîner vers la morosité ou la déprime. 

Demain, donc, je ferai, comme il y a quelques semaines (voir la publication), une chose que ma magnifique Claire aimait particulièrement : un petit marathon cinéma !

J’irai peut-être à Bercy qui, en plus d’être le dernier endroit qu’elle a visité, est un endroit que j’aime beaucoup, beaucoup aussi. Sinon, je resterai sur Créteil et j'en profiterai aussi pour faire du shopping, une autre des activités favorites de ma princesse. Puis, je rentrerai à la maison et je soufflerai une bougie pour mon bébé et une bougie pour mon blog, dont elle est la plus grande inspiratrice. 

Oui, une partie d’elle est ici. Sa joie de vivre, son charme pétillant, sa vivacité d’esprit... et j’en passe... et tout n’y est pas encore... 

Un an déjà ! Et le blog se transforme petit à petit vers un site plus complet, jusqu’à contenir tout ce qui fait mon bonheur au quotidien, d’où son nom MyHappinessTherapy - ma thérapie du bonheur.

Je suis encore loin de ma vision définitive. Je progresse chaque jour avec enthousiasme et plaisir, en essayant d'être tolérante avec mes forces résiduelles. Car, comme Claire le répétait souvent : « L’important, c’est de progresser ! »


Voilà pourquoi je t’encourage à toujours commencer et à toujours continuer. 

Peu importe tes moyens et peu importe ta vitesse, tu dois toujours aller de l’avant. 

Mieux encore, efforce-toi de marquer, tout aussi symboliquement que ma fille l’a fait, la vie des personnes qui t’entourent. 


Fais de grandes choses ou fais des petites choses, mais surtout fais de belles choses !

Si tu connais une personne qui vit une situation similaire ou un autre deuil, pense à lui partager cette publication. Elle pourrait lui faire du bien. Merci à toi.


Accueil ~ Abonnement & Contact ~ Prestations ~ Témoignages

Posts récents

Voir tout
A LA UNE
1/77
AUTRES RUBRIQUES

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité et de motivation.

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez, commentez, participez et partagez.

Restons connectées :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés