Premiers Pas vers une Vie plus Positive ~ Leçon 5

CUMULER DES BONS POINTS DE KARMA.



Dans la vie, on récolte ce que l'on sème. C'est ce qu'on appelle le karma. Cela entre aussi dans un des principes de la loi de l'attraction.


Si tu sèmes de la m***de, tu récolteras de la m***de.

Si, au contraire, tu sèmes de la joie et du bonheur, autour de toi, tu récolteras davantage de moments de joie et de bonheur.

C'est aussi simple que ça !


Tu veux te sentir heureux ? Alors, rends les gens heureux autour de toi !

"Les gens oublieront ce que vous avez fait ou ce que vous avez dit, mais ils se souviendront toujours de ce que vous leur aurez fait ressentir." - Maya Angelou.

Fais le bien autour de toi et ce bien te sera rendu. Tu peux me faire confiance, là-dessus. Par ailleurs, en attendant qu'il te soit rendu, il t'aura au moins procuré une formidable sensation de bien-être. Je te le garantis.


Vivre caché/e ou protégé/e du monde extérieur ne t'apportera pas grand-chose. Ose aller vers le monde et les gens. Ose répandre toute la bonté que contient ton coeur, tu pourrais être agréablement surpris-e de constater que tu n'es pas la seule âme généreuse proche de toi.


Si tu souhaites rencontrer des personnes aussi généreuses que toi, tu peux par exemple, participer à des actions caritatives, faire du bénévolat ou encore rejoindre un groupe de soutien.

Donner aux autres un peu de son temps et de son énergie, à défaut d'un peu d'argent, est très gratifiant. En particulier, lorsqu'il s'agit d'enfants ou de familles un peu moins bien lotis que tu ne l'es.


Ceci étant dit, tu peux faire plus simple encore : le réconfort ou le soutien moral se raréfient dans le monde, parce que nous sommes tous très occupé-es à courir après toutes sortes de choses. Nous oublions souvent les soucis et les souffrances des autres tant nous sommes focalisé-es sur les nôtres. Or, il suffit d'un petit mot gentil, d'une simple parole d'encouragement pour changer radicalement le cours de la journée de quelqu'un.


À l'ère du texto/SMS, du Snapchat, du post, etc., cela ne te prendra qu'une minute ou deux pour offrir un peu de bien-être à un de tes proches ou un de tes contacts.

Leçon précédente

Leçon suivante

Pense à liker la publication et à la partager à tes ami-es afin de semer, toi aussi du bonheur autour de toi. Pour t'abonner et recevoir ta dose régulière de positivité et de motivation, retourne en haut de la page et clique sur le bouton rouge correspondant.

Prends grand soin de toi, en attendant.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité !

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez-les, commentez-les et partagez-les, SVP.

Restons connecté-es :

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés