Premiers Pas vers une Vie plus Positive ~ Leçon 9

Mis à jour : 5 nov. 2020

CHANGER SON REGARD SUR SOI-MÊME.

Ce neuvième et avant dernier chapitre aurait aussi bien pu être le premier.

En effet, il est d'une importance capitale pour la construction de ta positivité, que ton amour propre, l'amour que tu portes à toi-même, soit suffisamment grand.

Si tu ne t'aimes pas, tu auras d'autant plus de mal à aimer quoi que ce soit ou qui que ce soit. Et si tu ne t'aimes pas assez, tu prends, selon moi, le risque de passer à côté des plus merveilleuses choses de la vie.

Comment aimer la vie quand on n'aime déjà pas sa propre personne ? La vie passe par toi. La vie, c'est toi ! Il ne s'agit donc pas de ce que tu fais, mais de ce que tu es.


J'ai souvent entendu dire que la plupart des gens ne vivaient pas, mais se contentaient d'exister. Bien souvent, ces personnes s'en rendent à peine compte ou ne font pas la différence. Quel dommage !


En ce qui me concerne, vivre, c'est vibrer. Or, admettons-le, nous vibrons lorsque nous sommes passionné(e)s par quelque chose (ou quelqu'un) et que nous pouvons exercer notre passion. Et il se trouve que notre passion naît de et survit grâce à notre amour.

Conclusion : Vivre, c'est aimer ! Aimer avec passion et la première personne à aimer ainsi, c'est toi.

Si ce n'est pas déjà le cas, tu dois prendre la décision de t'aimer, maintenant, et t'y entraîner, chaque jour. Car aimer est un verbe d'action.

Plus tu t'aimeras, plus tu t'idéaliseras (c'est ce qu'on fait parfois quand on aime quelqu'un) et plus ton estime de toi grandira.


Comment faire ?


1. Eh bien, commence par relire tous les chapitres qui précèdent, en transposant le tout à toi-même. Jusque là, il était question de ta relation au monde et aux autres. Ici, nous parlons de la relation que tu entretiens avec toi-même.


2. Cesse, par exemple, immédiatement de te blâmer à outrance et fais-toi davantage de compliments ! Sois d'autant plus patient-e et tolérant-e avec toi-même que tu l'es avec les autres. Récite encore et encore tes affirmations positives liées au bien-être et à l'amour propre.


5. Crée et travaille tes sensations et sentiments de bien-être. Entraîne-toi à les mémoriser pour pouvoir les retrouver ultérieurement sur commande, dès que le besoin s'en fera sentir. Dans certaines situations, il sera important pour toi de les placer au premier plan, comme un bouclier protecteur.


6. Cultive ta paix intérieure, et chou-chou-te-toi !!! Offre-toi des cadeaux, octroie-toi des petits moments de bonheur ou de plaisir, SEUL-E, de toi à toi, pour toi !

Il n'y en a pas que pour les autres, il y en a largement assez pour toi aussi ! C'est ce que j'appelle l'égoïsme positif.


7. Découvre ou redécouvre-toi !! Fais donc l'inventaire de toutes tes qualités et compétences ! Il y en a tellement : la beauté intérieure, le courage, la détermination... Plus tu en sauras sur toi-même et mieux tu t'accepteras et plus tu t'aimeras.


8. Et pour finir, lis, entre autres, les livres que j'ai listés : Suggestions de lectures ou trouve leurs audios sur YouTube. Visionne des vidéos d'affirmations positives pour l'estime de soi. Et dis-le régulièrement à toi-même : "Je t'aime !"


Voici ton affirmation du jour :

Leçon précédente Leçon suivante

Abonne-toi vite au blog pour faire régulièrement le plein de positivité, motivation, optimisme... et partager de belles réflexions sur la vie ! Si tu es un-e habitué-e, laisse-moi une note sur 5 et un commentaire positif. Je le mettrai en ligne, dès que possible. Et si tu as une question à me poser ou besoin d'un petit conseil, sens-toi libre de le faire aussi.

En attendant, prends grand soin de toi et des personnes qui t'aiment et que tu aimes.


Accueil ~ Abonnement & Contact ~ Prestations ~ Témoignages

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
A LA UNE
1/77
AUTRES RUBRIQUES

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité et de motivation.

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez, commentez, participez et partagez.

Restons connectées :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés