• SuperEstelle

Premiers Pas vers une Vie plus Positive - Leçon 1

Mis à jour : janv. 10


CHANGER DE REGARD SUR SON MONDE.


La première chose à faire lorsque l'on veut que sa vie change, c'est de changer son regard sur SON monde. En effet, il y a LE monde et il y a TON monde !


Commence par cesser de critiquer, tout à va, la vie, le monde, la société ou les gens.

La vie est comme elle est. Le monde est comme il est. La société est comme elle est. Les gens sont comme ils sont. Et tu n'y peux pas changer grand-chose d'un coup de baguette magique. Tu ne peux que l'admettre. Ensuite, éventuellement, tu peux contribuer à rendre certaines choses meilleures, pour le lendemain.



Le monde n'est ni beau ni méchant. Il regroupe juste de belles personnes et de moins belles personnes.

En fait, chacune ou chacun d'entre nous est comme elle ou il est, et surtout tel qu'elle ou il a choisi d'être. Si certaines personnes sont de plus belles âmes que d'autres et si certaines personnes sont plus intelligentes que d'autres, etc., ce n'est QUE parce qu'il faut de tout pour faire un monde. Toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs.

Alors, cesse de penser ou de dire du mal des autres, surtout si tu espères que les autres pensent ou disent du bien de toi. C'est insensé !




Entraîne-toi à toujours voir le bon côté des gens et des choses.

Car il y a un point positif en toute chose et il y a aussi du bon en chaque individu-e, même si ce n'est pas évident de prime abord.

Entraîne-toi à rechercher le bon et le beau tout le temps, même lorsque la situation est un peu plus compliquée que d'ordinaire.

Ne cède pas à l'envie de mettre tout le monde dans le même paquet pour te sentir seul-e face à tous-tes les autres. C'est te faire du mal et ce n'est pas ta mission de vie.

À force de t'employer à broyer du noir, ta vue s'assombrit et tu ne vois plus que cela : du sombre partout. Du coup, tu passes à côté de toutes les belles choses qui comblent l'univers : le ciel bleu, les oiseaux, les arbres, les fleurs...



Cesse également de tout dramatiser et tu te rendras vite compte que TOUT ne va pas mal.

Il y a autant de bonnes nouvelles que de moins bonnes nouvelles et ce qui pourrait être mieux, pourrait aussi bien être pire.

Si tu passes ton temps à te plaindre sans arrêt, la vie te donnera encore plus de raisons de te plaindre. Alors que si tu acceptes avec gratitude ce que la vie t'offre, tu constateras rapidement qu'elle t'offrira encore plus de choses à apprécier. C'est aussi simple que cela !


Note que, chaque matin, en te réveillant, la vie t'offre déjà une merveilleuse nouvelle : tu es en vie !

Remercie le ciel (ou le Dieu en lequel tu crois) et poursuis l'aventure. Sois toujours convaincue que, quoi qu'il arrive, la vie reste une belle aventure !

Leçon suivante

  • Rejoins MyHappinessTherapy en t'abonnant au blog ou contacte-moi pour un coaching personnalisé : Contact.

150 vues0 commentaire
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés