• SuperEstelle

Premiers Pas vers une Vie plus Positive - Leçon 2

Mis à jour : janv. 10


VIVRE ET LAISSER VIVRE.



Si tu passes ton temps à critiquer les autres ou à les dénigrer, note bien ceci : on est dans un pays libre et les gens font (presque) ce qu'ils veulent, que cela te plaise ou non !


Tout au long de ta vie, tu vas côtoyer des personnes diverses, mais ce n'est pas pour autant qu'elles feront partie de TA vie, celle que tu t'es créée, au fil des jours.

Ces personnes ne font qu'aller et venir, dans leur propre existence et dans celle des personnes qu'elles côtoient elles-mêmes. Et elles désirent être aussi libres d'aller et venir que, toi, tu souhaites l'être.

Alors, si une personne ne te plaît pas ou qu'elle ne te convient pas, passe ton chemin. Laisse-la vivre et vis de ton côté !



Tu n'es la maîtresse/le maître de personne et tu n'as de pouvoir sur personne. Occupe-toi de toi, de tes affaires, de tes projets, de tes objectifs et laisse ces personnes faire de même.


Inversement, rien ni personne ne peut avoir de pouvoir sur toi, sauf si tu laisses faire.

Si tu accordes aux autres, le pouvoir de te perturber, de te blesser ou encore de te mettre en colère, c'est à toi qu'il faut t'en prendre et à personne d'autre !


Garde bien en tête que tu n'as besoin de personne, ni de l'approbation de personne, pour exister. Alors, libère-toi de l'emprise des autres et libère les autres de ton emprise.

Vis pour toi et pour personne d'autre !

Leçon précédente

Leçon suivante


  • Pense à cliquer sur le petit cœur en bas et sens-toi libre de me laisser un commentaire, dans la partie réservée à cet effet.

  • Partage cette publication avec une personne qui pourrait en avoir grand besoin.

  • Si tu souhaites être averti-e dès qu'un nouvel article est publié ou recevoir ma newsletter, abonne-toi !

  • Et si tu ressens le besoin d'être accompagné-e à travers une étape difficile de la vie ou que tu cherches ton nouveau chemin de vie, prends contact avec moi. Je t'aiderai au mieux.



80 vues0 commentaire
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés