• SuperEstelle

Premiers Pas vers une Vie plus Positive - Leçon 3

Mis à jour : 5 nov. 2020

RECREER SON UNIVERS OU SA REALITE.

En attendant que ta vue ou ton point de vue sur le monde change et que tu te libères de plus en plus de l'emprise que les autres ont éventuellement sur toi, rien ne t'empêche de tricher un peu.


Pour ce faire, je te propose de récréer mentalement ton univers. Crée-toi une bulle, un jardin secret, à toi et rien qu'à toi, où nul ne pourra entrer, sans TON autorisation.


Imagine que ta vie est un grand échiquier et que tu es la seule (ou le seul) à pouvoir choisir les pions qui participent à la partie. Sélectionne tes joueuses et tes joueurs avec grand soin et tant pis pour les autres, tu n'en auras pas besoin. Parce qu'en vérité, tu n'as besoin de personne pour exister. Tu es une grande personne, oui ou non ?

Alors, tu prends "les meilleur-es" et tu jettes le reste. C'est TON monde !


Entoure-toi de gens positifs, de gens qui te soutiennent et ignore délibérément les autres !

Entoure-toi de personnes positives ! On ne le dit que trop. Choisis, pour te côtoyer, des gens qui te font du bien, rien qu'en étant près de toi. Je parle de ces personnes qui émettent des ondes positives, des ondes de bien-être et de zénitude.

Entoure-toi aussi de personnes qui te soutiennent, ne serait-ce que moralement, et de personnes qui t'encouragent et te réconfortent. Puis, ignore délibérément les autres ! Ignore-les, ainsi que leurs méfaits.

La rancœur est une graine à cancer. Empêche-la de germer dans ton cœur et dans ton corps.

Entoure-toi de beauté, entoure-toi de douceur. Mets des fleurs dans ta maison, sur ton bureau ; le portrait d'une personne aimée ou un paysage (un ancien lieu de vacances, par exemple) qui t'inspirera immédiatement la paix ou le bien-être ou te remémorera de bons souvenirs.

Mets de la couleur, de la lumière, du soleil partout où tu le peux. Dans ta maison, à ton travail, dans ta garde-robe, dans ta voiture... et même dans tes paroles, surtout dans tes paroles !


Sème du positif tout autour de toi, afin de nager dedans. Fais en sorte de ne plus voir que cela ou essentiellement cela : la beauté de ce monde !"

Rassure-toi, la moche réalité se rappellera à toi, sans que tu aies à faire quoi que ce soit. Donc, apprends à ne plus te laisser submerger par elle. Ta vie sera bien meilleure si tu optes pour la paix et le bien-être intérieurs.


C'est un choix et c'est à toi de faire ce choix !


Leçon précédente Leçon suivante

Si tu as aimé, clique sur le cœur et écris-le en commentaire.

Et si tu as pensé à une personne qui pourrait bien apprécier aussi cette publication, alors partage-la avec elle.

En attendant, prends bien soin de toi.

65 vues0 commentaire
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés