Quand on ne t'a rien demandé...

Mis à jour : 19 nov. 2020

#occupetoidetoi #meletoidetesaffaires #onnetariendemandé #quitaenvoyé #humour



Il y a quelques jours, quelqu'unE m'a envoyé un message, qui disait à peu près ceci (j'ai délibérément corrigé les fautes de français par sympathie pour tes rétines) : "Je vois de plus en plus de gens sur Instagram qui se disent coach, mais quand tu regardes leur page, tu te demandes ce qu'ils font là !"

Comme ça, gratuitement, sans que j'eus rien demandé, et de me proposer une formation pour... "donner du sens" à ma page, je suppose...



Celles et ceux d'entre vous qui me connaissent déjà, savent comment je lui ai répondu. (sourire en coin) D'autant que son orthographe et sa grammaire étaient aussi agressives et peu gracieuses que sa démarche. D'autant que sa page à elle était remplie du suivi de sa grossesse jusqu'à la naissance de son enfant, alors que sa bio ne mentionnait nullement qu'elle était coach grossesse ou accouchement...


Bref, j'ai pris note de sa remarque, mais aussi de la maladresse de sa démarche.

Quelle était-elle précisément ? Se faire du bien (vendre sa formation) tout en me faisant du mal (me vexer) ?

Oups ! Telle fut prise qui croyait prendre ! Le fait est que je ne lui avais vraiment rien demandé. Rien du tout.

Si elle avait été face à moi, je me serais contentée de lui faire mon sourire spécial "Je m'en cogne de ce que tu dis. Je fais ce que je veux de ma page Instagram, parce que c'est moi qui paye mon abonnement Internet et ma 4G !" Mais, comme nous étions en virtuel, elle a eu droit à plus...


Je crois que je ne comprendrai jamais ces personnes qui ne peuvent se retenir de dénigrer les autres gratuitement.


Je suis sûre que tu en connais plein aussi. Je suis curieuse de savoir comment tu les "gères". S'il-te-plaît, dis-le moi en commentaire en te connectant plus bas ou sur ma page Insta en repérant une des deux images de cette publication. Je compte sur toi pour me faire rire avec des répliques pertinentes !



Sinon, nous sommes bien d'accord que ce n'est pas parce que certaines personnes ne comprennent pas ce que tu fais, qu'elles doivent te "descendre" au risque de te faire douter de toi. Tant que toi, tu sais ce que tu fais, que tu suis ton raisonnement ou ta stratégie, que tu continues de visualiser ton objectif et de progresser vers lui, qu'importe ce que les autres (et surtout tes concurrentes) peuvent bien en dire !


Ce que cette chère personne n'a pas pris de le temps de faire, en vérité, est de réellement observer ma bio et mon contenu. Si elle l'avait fait, elle aurait compris que je ne suis pas QUE coache : Je suis blogueuse ET coache de vie positive ! Eh oui, ça change tout !



Voici ton affirmation du jour pour renforcer ta confiance en toi, ainsi que ta foi en tes projets.


Ne laisse personne de faire douter de toi ou te déstabiliser.


Et aussi, refuse un avis négatif que tu n'as pas demandé, surtout s'il vient d'une personne sortie de nulle part !



1. Je te remercie pour tes likes et tes partages. Ils m'aident à partager du bonheur et de la joie de vivre dans ce monde, qui en a grand besoin.

2. Je te rappelle que la boutique MHT est ouverte et qu'un petit choix de carnets de notes est déjà disponible. Si tu es comme moi et que tu notes, listes ou planifies, je sais que tu les apprécieras.

3. Pense aussi à t'abonner ou contacte-moi si tu as besoin de faire décoller ta vie !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
A LA UNE
1/77
AUTRES RUBRIQUES

Abonnez-vous à la Newsletter MHT

pour plus de positivité et de motivation.

Découvrez les articles inspirants du blog MHT

Likez, commentez, participez et partagez.

Restons connectées :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Ne faites pas semblant d'être heureux-se.

Décidez de l'être et

entraînez-vous tous les jours !"

Positivement & fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2021 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés