• SuperEstelle

Souvenirs de vacances, été 2020

Mis à jour : 5 nov. 2020

Bonjour ma/mon Super,

J’imagine, sans trop de difficulté, que depuis le weekend dernier, ton moral n’est peut-être pas très rose. En effet, en pleines #vacances scolaires de la #Toussaint, non seulement le #COVID_19 fait toujours partie de nos vies, et comme si cela ne suffisait pas à contrarier certains de nos plans, certains individus, dont on se passerait bien, semblent décidés à ne pas nous laisser vivre en paix...

Comme tu le sais maintenant, je regarde déjà peu les informations télévisées. Désormais, je les boycotterai, tout simplement parce que je ne les supporte plus. Quand je voudrai savoir ce qui se passe dans le monde et, en particulier quelles dispositions je dois prendre pour rester en santé et en accord avec la législation, j’opterai pour la presse écrite digitale. Ainsi, j’échapperai au côté dramaturge que certaines chaînes de télévision s’entêtent tellement à mettre en avant.


On dirait que cela les amuse de répandre ainsi la peur et psychose. Ces gens-là n’ont-ils pas plus de conscience que cela ? Ne serait-ce pas une autre forme de terrorisme, ça aussi, finalement ?

En attendant de répondre entièrement à cette question, je te propose de te protéger mentalement et de t’éloigner de toute source anxiogène susceptible de mettre ton moral, voire ta santé mentale, à mal.


Pourquoi ne pas te replonger dans tes souvenirs d’été, quand nous étions encore toutes et tous à peu près libres d’aller et venir à toute heure du jour ou de la nuit ? #couvrefeu


Me permets-tu de t'inviter dans mes souvenirs ?

Vacances au domaine Vanrechem
Bienvenue chez les Vanrechem !

En avril dernier, à mesure que la crise sanitaire liée au COVID_19 s’intensifiait et que le confinement se prolongeait, je décidais, non sans un pincement au cœur, de renoncer aux trois autres voyages que j’avais envisagé de faire en 2020, après mon séjour à Abidjan, en Côte d’Ivoire. J’ai alors mis à jour ma Life List 2020, tout en insultant ce fichu virus de toutes mes forces, bien évidemment. Lol

De même, à mesure que l’été approchait et que mon engouement pour mes nouvelles activités grandissait, je me mettais en tête de ne pas prendre de vacances estivales. Je pensais que je pourrais m’en passer ou que je pourrais peut-être attendre le mois de septembre, voire celui d’octobre 2020, et je me promettais de surveiller de près cette agaçante et rapide propagation virale.

Seulement, voilà, au bout d’un certain temps, l’envie de ficher le camp quelque part, d’aller respirer un autre air, si possible suffisamment loin de chez moi, est devenue omniprésente et pressante. J’avoue m’être dit : « Fais-le, avant qu’un éventuel nouveau confinement nous tombe dessus ! »

Spontanée, moi ? Pas vraiment !

Je ne me définis pas comme une personne spontanée, vois-tu. Je préfère organiser et planifier. Je constate cependant que, de plus en plus souvent, je me laisse tenter par le goût de l’improvisation. Heureusement pour moi, j’ai la chance d’avoir quelques ami-es formidables, dont les invitations sont toujours ouvertes. Véro VANRECHEM, anciennement DELAGE, aussi connu sous le pseudo @plusdequarante, est l’une d’entre elles.

« Tu viens quand tu veux ! » n’avait-t-elle cessé de me répéter, pendant des semaines.

J’ai donc commandé un billet de train en ligne, dès que Véro m’a confirmé qu’un bon lit bien ferme m’attendait déjà et, quelques jours plus tard, je découvrais son “domaine” et à nouveau le beau sud de la France, dans la région de Pau et de Tarbes.


À quelques détails paysagers près, je me serais crue à la Martinique, chez une de mes tantes. Une nature généreuse et verdoyante, un air assaini et un accueil fa-mi-li-al... sur mesure... Tout simplement royal, comme le sont Véro et son fiancé de l’époque, désormais mari, Fred.


Le « domaine » VANRECHEM est un vrai régal pour les yeux et les oreilles. C’est donc du 100% baume au cœur, entre deux piqûres de moustiques voraces, affamés, insatiables. (rires)

Et, en particulier grâce à Fred et à sa jeune adolescente Sarah, c’est aussi un endroit fort agréable pour l’estomac. Parmi les déciles qui ont marqué le plus mes chères papilles, il y a les exquises rillettes de thon de Miss Sarah et la succulente confiture de figues confites de Mister Fred. Je n’ai pas besoin d’en dire plus, car je sais que tu as compris que mes bonnes résolutions de régime n’ont pas tenu longtemps face à tant de tentations gustatives.

La bonne nouvelle, c’est que tout cela est soit bio, soit fait-maison, soit les deux, là-bas. Cela aide un peu à décomplexer. (sourire malicieux)


C'est quand même sacrément cool d'avoir son propre potager !

En conclusion :

1. Il est fort bon de se réveiller ailleurs que chez soi, de temps en temps. Penses-y et organise-toi au mieux, compte tenu du contexte actuel.

2. Ne renonce jamais à prendre du temps pour toi. Tu y as droit et tu le mérites. Prends toujours le temps de te reposer et surtout de te ressourcer.

3. Le reste du temps, utilise tes bons souvenirs pour reproduire mentalement de belles sensations, quand le besoin s’en fait sentir.



J’espère que de ton côté, où que tu sois, tu profites de ce moment si spécial et génial qu’on appelle la vie.

Je te fais de grosses bises anciennement paloises et ensoleillées !


Et puisque tu m'as lue jusqu'ici, je t'offre en remerciements, cette petite poésie qui m'étais venue un matin en ouvrant mes volets :


Les nuages se sont dissipés,

Comme je leur avais demandé.

Le soleil, qui a repris ses marques,

Déploie sa robe de monarque

Sur le domaine où dort la Belle,

En quête d’errance éternelle.

- Pense à cliquer sur le petit cœur en bas et sens-toi libre de me laisser un commentaire, dans la partie réservée à cet effet.

- Partage cette publication avec une personne qui pourrait en avoir grand besoin.

- Si tu souhaites être averti-e dès qu'un nouvel article est publié ou recevoir ma newsletter, abonne-toi !

- Et si tu ressens le besoin d'être accompagné-e à travers une étape difficile de la vie ou que tu cherches ton nouveau chemin de vie, prends contact avec moi. Je t'aiderai au mieux.


Programme Positivité ~ Programme Encouragements ~ Carnets de Notes MHT

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés