• SuperEstelle

Encouragements, principe 4 : Tu cultives ta paix intérieure !

Mis à jour : 7 nov. 2020

Affirmation : Je crée et je cultive ma paix intérieure. Encouragement : Crée et cultive ta paix intérieure ! Motivation : Nous pouvons toutes et tous créer et cultiver notre paix intérieure.


Ta paix intérieure est comme un jardin : à cultiver !

C'est un jardin que tu as créé et que tu as aménagé toi-même. Tu y as semé tes plantes et tes fleurs préférées et, de temps en temps, tu y brûles un petit bâtonnet d'encens ou une petite bougie parfumée ou encore, tu y diffuses une brume apaisante de type Fleurs de Bach.

C'est un endroit où il fait toujours beau et bon, tantôt baigné de soleil, tantôt traversé par un petit vent frais. C'est surtout un endroit protégé, secret, où nul ne peut pénétrer sans ton autorisation. Toi seul-e y as accès de façon libre et illimitée.

Isole-toi, ferme les yeux et imagine ce petit jardin. Inspire et expire plusieurs fois de suite et vois comment l'image se précise dans ton esprit.
Un endroit que j'aime beaucoup : Saint-François, Guadeloupe, France

Au fur et à mesure que tu pratiques cet exercice, non seulement l'image s'enrichit de détails, plus ou moins consciemment choisis par toi, mais en plus elle s'agrandit.

Ce petit jardin, grand comme une photo de profil au début, prend de plus en plus d'importance et se met à envahir tout ton esprit, tout ton corps, jusqu'à l'envelopper.

Tu inspires et tu expires profondément. Plus tu inspires et plus le jardin grandit. Plus tu expires et plus il se purifie, plus il s'embellit.

Pratiquer cet exercice, accompagné ou non d'une musique appropriée, t'aidera notamment à restaurer ton calme, face à une situation stressante ou angoissante, et surtout à te débarrasser de ce que j'appelle la pollution humaine.

La pollution humaine ? Ce sont toutes ces personnes qui gravitent autour de toi et qui puisent sans discrétion dans ton énergie et tentent de te remplir de leur négativité. Il peut s'agir de simples connaissances, de soi-disant ami-es ou de membres de ta propre famille.

Eh oui ! Je sais que c'est difficile à accepter, et pourtant, c'est beaucoup plus répandu qu'on veut bien le croire. Tes propres parents, oncles, tantes... persuadés d'agir dans ton intérêt et pour ton bonheur, peuvent parfois devenir ceux qui te font le plus de mal.


Heureusement, cette petite graine de paix et de lumière chaude et douce, que tu viens de planter en toi, va germer et croître sous ta protection pour, une fois parvenue à maturité, te servir, à son tour, de protection et de refuge.

Et la meilleure nouvelle, dans tout cela, est que cette petite graine, ce jardin, cette paix intérieure, tu peux les emmener partout avec toi. Absolument partout !

D'ailleurs, ne t'étonne pas si, au fur et à mesure, tu ressens le besoin de matérialiser ce jardin, soit en te promenant de plus en plus fréquemment en pleine nature, soit en te mettant soudainement au jardinage.

Si tel est le cas, c'est que tu auras bien travaillé. Tu pourras alors te féliciter et même te faire un petit cadeau !


Voici une autre affirmation que tu peux, par exemple, réciter pendant cet exercice :

Pour plus d'affirmations positives, retrouve-moi sur Pinterest ou Instagram.

Voir les autres principes de bases :

P1 - P2 - P3 - P4 - P5

Je te remercie d'avoir lu, liké et partagé cette publication avec les personnes que tu affectionnes.

Profite de ta visite sur MHT pour t’abonner au blog, ainsi qu’à la newsletter.

Contacte-moi sans hésitation si tu souhaites mettre en place ton programme de coaching personnalisé.

Et si, comme moi, tu es une personne qui note tout pour mieux concrétiser ses idées et ses projets, je t'invite à te rendre à la boutique MHT et à commander ton carnet de notes MHT avec ou sans ligne, avec ou sans affirmations positives insérées.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés