• SuperEstelle

Encouragements, principe n° 3 : Tu te moques de l'opinion des autres !

Mis à jour : 7 nov. 2020



Affirmation : Je m'en moque. Encouragement : Tu t'en moques. Motivation : On s'en moque !


Tu te moques de l'opinion des autres, parce que seule compte l'opinion que tu as de toi-même !


Si tu as fait tienne l'opinion que les autres ont de toi, tu t'es trompé-e.

Cesse immédiatement et pardonne-toi !

Seule compte l'opinion que tu as de toi-même !

Sois aussi gentil-le et doux-ce avec toi-même que tu aurais aimé que les gens le soient avec toi. Parle-toi gentiment, posément, avec douceur. Réconforte ton petit cœur lorsqu'il est triste. Prépare-toi bon petit plat ou un dessert. Fais une pause beauté, un masque, un massage, etc.


Lis donc ce livre que tu as commencé depuis un petit moment et que tu as « oublié »... Il prend la poussière tristement dans le coin où tu l'as laissé, mais ne demande qu'à te transporter dans un autre monde, pour te faire oublier tous tes petits et gros soucis...

Offre-toi ce moment, tu y as droit !


Sais-tu que tu n'es pas si mal que ça, au final ? Tu es même très bien, si tu regardes bien. Et si tu regardes d'un peu plus près encore, tu verras que tu es génial-e et que ton passé est riche de grands accomplissements.


Tu sais qui tu es. Tu connais aussi bien tes qualités que tes défauts, tes succès que tes erreurs. Tu connais tout ça mieux que personne et tu n'as besoin de personne pour te les rappeler. Ces gens-là feraient aussi bien de se mêler de leurs affaires et d'essayer de s'améliorer, comme tu le fais en ce moment.


Les gens auront toujours quelque chose à dire et tu ne pourras pas les empêcher de parler. Par contre, tu n'es absolument pas obligé/e d'écouter leur boniments.


Si tu l'as fait auparavant, ce n'est pas grave. Pardonne-toi, réinstalle la paix en toi et va ! Reprends ta route, en occultant ceux qui te jalousent et te médisent.

Va, sur le chemin que tu t'es tracé. Va, sans te soucier désormais du regard des autres. Va, avec pour seul baromètre, l'opinion que tu as de toi-même. Va, avec, toujours en tête, le fait que tu es un être humain, que tu grandis et que tu apprends chaque jour. Va, vers la personne que tu souhaites devenir. Va, vers cette vie que tu rêves tant de vivre !

Et les autres ?...


Je m'en fous. Tu t'en fous. On s'en fout !



Voir les autres principes de bases :

P1 - P2 - P3 - P4 - P5

Profite de ta visite pour t’abonner au blog, ainsi qu’à la newsletter. | Contacte-moi pour mettre en place ton programme de coaching personnalisé. Un aperçu de mes prestations est aussi disponible >ICI<. | Partage ce post avec ta famille et tes ami-es pour répandre bonheur et joie de vivre tout autour de toi.


Retour à l'accueil

Accès à la librairie (e-shop)

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

"Je ne fais pas semblant d'être heureuse.

Je décide de l'être

puis je m'y entraîne tous les jours !"

Mentions légales

Politique de confidentialité

Annoncer sur ce blog

Fièrement conçu avec Wix.com - © 2019 - 2020 - Estelle CHARLERY - Tous droits réservés